L’hôtel Wyndham Montréal Aéroport est fier d’aider Haïti… deux fois plutôt qu’une. Depuis le récent tremblement de terre, une section de l’hôtel a servi de centre de transition à des milliers de Canadiens et de Haïtiens déplacés venus retrouver des membres de leur famille. À ce jour, plus de 3 500 personnes évacuées dans 39 avions ont été accueillies dans l'établissement pour une transition réussie.
Cette vaste opération qui permet aux personnes déplacées d’avoir accès à des biens de première nécessité tels que de la nourriture et des vêtements, s’est déroulée rondement et efficacement grâce à la remarquable collaboration de nombreux organismes provinciaux, fédéraux et non gouvernementaux et de bénévoles qui ont travaillé jour et nuit.
M. Kevin Gillespie, directeur général de l’hôtel Wyndham Montréal Aéroport, a indiqué que
« cette immense entreprise vient réellement mettre en évidence le travail acharné et le dévouement du personnel de l’hôtel, qui s’ajoutent à celui de bénévoles et de professionnels d’organismes tels que la Croix-Rouge canadienne, Mediquad, la Sécurité publique du Québec, Sécurité publique Canada et les services d’urgence de Jeunesse au Soleil. »
En plus de son rôle de plaque tournante dans l’aide aux évacués du tremblement de terre, l’hôtel demeure ouvert pour les touristes et les gens d’affaires en visite à Montréal. Dans le but d’appuyer les secours d’urgence et le travail de reconstruction à long terme d’Haïti, l’hôtel Wyndham a mis sur pied le programme « Aide pour Haïti » et versera 10 $ pour chaque chambre réservée au cours du mois de février au Fonds de secours pour les victimes du tremblement de terre d’Haïti de la Croix-Rouge canadienne.
« Le succès des efforts de secours à la suite d’une catastrophe est proportionnel à l’appui manifesté par des gens et des entreprises comme l’hôtel Wyndham. Nous les remercions sincèrement pour leur aide, qui joue un rôle crucial pour la construction d’abris, la réunification des familles, l’approvisionnement en eau potable et surtout, pour donner de l’espoir à des millions de sinistrés » a déclaré Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec.
« Nous sommes privilégiés de pouvoir appuyer le travail exceptionnel d’organismes comme la Croix-Rouge canadienne, tant à Montréal que sur le terrain, à Haïti. Plusieurs membres de notre personnel ont de la famille là-bas, ce qui fait que cette cause nous tient particulièrement à cœur », a souligné M. Gillespie. « Je ne saurais être plus fier de notre équipe, qui a travaillé très fort et sans relâche et de façon exemplaire malgré la pression. »
PHOTO: Des bénévoles et des professionnels d’organisme tels que la Croix-Rouge canadienne, Mediquad, la Sécurité publique du Québec, Sécurité publique Canada et les services d’urgence de Jeunesse au Soleil, ainsi que l’équipe de l’hôtel Wyndham, travaillent sans relâche, jour et nuit, à l’hôtel Wyndham Montréal Aéroport à accueillir et installer les Canadiens et les évacués touchés par le récent tremblement de terre en Haïti.
(source: hôtel Wyndham Montréal Aéroport)
Cette vaste opération qui permet aux personnes déplacées d’avoir accès à des biens de première nécessité tels que de la nourriture et des vêtements, s’est déroulée rondement et efficacement grâce à la remarquable collaboration de nombreux organismes provinciaux, fédéraux et non gouvernementaux et de bénévoles qui ont travaillé jour et nuit.
M. Kevin Gillespie, directeur général de l’hôtel Wyndham Montréal Aéroport, a indiqué que
« cette immense entreprise vient réellement mettre en évidence le travail acharné et le dévouement du personnel de l’hôtel, qui s’ajoutent à celui de bénévoles et de professionnels d’organismes tels que la Croix-Rouge canadienne, Mediquad, la Sécurité publique du Québec, Sécurité publique Canada et les services d’urgence de Jeunesse au Soleil. »
En plus de son rôle de plaque tournante dans l’aide aux évacués du tremblement de terre, l’hôtel demeure ouvert pour les touristes et les gens d’affaires en visite à Montréal. Dans le but d’appuyer les secours d’urgence et le travail de reconstruction à long terme d’Haïti, l’hôtel Wyndham a mis sur pied le programme « Aide pour Haïti » et versera 10 $ pour chaque chambre réservée au cours du mois de février au Fonds de secours pour les victimes du tremblement de terre d’Haïti de la Croix-Rouge canadienne.
« Le succès des efforts de secours à la suite d’une catastrophe est proportionnel à l’appui manifesté par des gens et des entreprises comme l’hôtel Wyndham. Nous les remercions sincèrement pour leur aide, qui joue un rôle crucial pour la construction d’abris, la réunification des familles, l’approvisionnement en eau potable et surtout, pour donner de l’espoir à des millions de sinistrés » a déclaré Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec.
« Nous sommes privilégiés de pouvoir appuyer le travail exceptionnel d’organismes comme la Croix-Rouge canadienne, tant à Montréal que sur le terrain, à Haïti. Plusieurs membres de notre personnel ont de la famille là-bas, ce qui fait que cette cause nous tient particulièrement à cœur », a souligné M. Gillespie. « Je ne saurais être plus fier de notre équipe, qui a travaillé très fort et sans relâche et de façon exemplaire malgré la pression. »
PHOTO: Des bénévoles et des professionnels d’organisme tels que la Croix-Rouge canadienne, Mediquad, la Sécurité publique du Québec, Sécurité publique Canada et les services d’urgence de Jeunesse au Soleil, ainsi que l’équipe de l’hôtel Wyndham, travaillent sans relâche, jour et nuit, à l’hôtel Wyndham Montréal Aéroport à accueillir et installer les Canadiens et les évacués touchés par le récent tremblement de terre en Haïti.
(source: hôtel Wyndham Montréal Aéroport)