A l'image de leur réputation, les compagnies charters vont mal. Dans la foulée d'Air Charter en 1998, d'Air Liberté, d'Euralair et d'Aeris, de nombreuses compagnies françaises ont dû mettre la clé sous la porte après, pour certaines, une ultime tentative de diversification de leur activité. Entre 2002 et 2003, le trafic engrangé par les compagnies françaises a chuté de 16,6%, avec un peu plus de 3 millions de voyageurs. Ces transporteurs ne représentent désormais plus que 37,4% de parts de marché – c'était encore 43,4% en 2002 ! Et ce, alors même que leurs homologues étrangères gagnaient près de 7% de voyageurs supplémentaires sur le marché français. (Figaro)lire
Vous lisez J'ai mon voyage!
L'industrie française des vols nolisés bat de l'aile.Lundi 14 Juin 2004 - 00:00
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Dans la même rubrique :
Réouverture de l'aéroport de Liberia au Costa Rica - 20/11/2024Spirit Airlines se place à l’abri de ses créanciers - 19/11/2024 |
||
© Logitel inc. Tous droits réservés. J'ai mon voyage! (MD) est publié par Logitel Media - 809 rue William # 401 Montréal H3C 1N8 QC Canada. Tel : 514-867-9630
|