Vous lisez J'ai mon voyage!

La 5 ème étoile fait son apparition dans l'hôtellerie française



Onze hôtels français ont reçu jeudi le nouveau label "5 étoiles". Une 5 ème étoile qui jusqu'ici n'existait pas en France, puisque le classement français n'allait que de 0 à 4 luxe et ne prenait pas vraiment en compte la qualité de l'accueil ou la propreté. Cet ancien système était un frein pour les hôtels de luxe dont les clients internationaux sont habitués à séjourner dans des établissements dits "5 étoiles".

Cette mesure permet donc de relancer les établissements français sur le marché très concurrentiel et en pleine crise de l'hôtellerie de luxe. "C'est une source d'attractivité supplémentaire pour la France, une opportunité pour la croissance et l'emploi", a déclaré Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat au Tourisme.

Parmi les onze hôtels qui ont décroché leur 5e étoile pour une durée de cinq ans, six se situent à Courchevel (Le Mélézin, Les Airelles, l'hôtel Annapurna, Cheval-Blanc, Le Lana, Le Kilimandjaro), un à Evian (hôtel Royal), un à Bordeaux et trois à Paris. Mais d'autres devraient suivre prochainement, le secrétariat d'Etat au Tourisme table en effet sur 100 à 150 hôtels 5 étoiles "d'ici à la fin de l'année". Hervé Novelli souhaite également qu'une distinction "premium" soit faite pour les palaces. Un groupe de travail devrait formuler des propositions "avant la fin de l'année".

Source: D.B (www.lepetitjournal.com




Vendredi 12 Juin 2009 - 11:34






Inscription à la newsletter