Le gouvernement bolivien a présenté un plan de développement touristique qui comprend un investissement de 200 millions US$ sur 5 ans dont l'objectif annoncé est de lutter contre la pauvreté chez les populations autochtones du pays. Ces communautés forment 70% de la population bolivienne.
Le gouvernement espère ainsi créer de l'emploi et générer des revenus, tout en faisant de ces peuples une des principales attractions du pays. Supporté par le slogan " L'authenticité existe encore", le plan fera la promotion du tourisme durable dans ses 17 éco-régions ou coexistent pas moins de 36 ethnies distinctes.
La campagne qui supporte le plan identifie 12 destinations vedette qui combinent attraits naturels et culture, parmi lesquelles, les missions jésuites, les lagons colorés, le lac Titicaca, Oruro, Potosi-Sucre et la route du Che.
La Bolivie a connu une augmentation du nombre de ses visteurs de l'ordre de 21 %
durant la première moitié de 2006.
Le gouvernement espère ainsi créer de l'emploi et générer des revenus, tout en faisant de ces peuples une des principales attractions du pays. Supporté par le slogan " L'authenticité existe encore", le plan fera la promotion du tourisme durable dans ses 17 éco-régions ou coexistent pas moins de 36 ethnies distinctes.
La campagne qui supporte le plan identifie 12 destinations vedette qui combinent attraits naturels et culture, parmi lesquelles, les missions jésuites, les lagons colorés, le lac Titicaca, Oruro, Potosi-Sucre et la route du Che.
La Bolivie a connu une augmentation du nombre de ses visteurs de l'ordre de 21 %
durant la première moitié de 2006.