Dans la foulée du budget fédéral, la Commission canadienne du tourisme s'engage dans une stratégie visant à pénétrer le marché du tourisme de l'Inde. Ce pays, dont la classe moyenne
connaît une rapide croissance, est doté d'un fort potentiel en ce qui a trait aux voyages à l'étranger. L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, et Andrew Clark, vice-président, Ventes et Développement des marchés à la CCT, étaient aujourd'hui à Mumbai, en Inde, pour le lancement de la nouvelle campagne sur les marchés internationaux prioritaires.
"Le gouvernement du Canada prévoit une augmentation imminente du tourisme de l'Inde vers le Canada; nous vous invitons à visiter notre pays, a déclaré le ministre Clement. Nos deux pays ont en commun le Commonwealth et ont déjà établi de nombreux rapports solides sur le plan de l'immigration et du commerce bilatéral."
Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT, a déclaré : "Pour la CCT, le budget de 2009 constitue une occasion économique sans pareille nous permettant d'investir dans un marché émergent en pleine croissance comme l'Inde. Le tourisme est l'une des industries dont la croissance est la plus rapide au monde et il est fort probable que le développement de la marque touristique du Canada sur des marchés en plein essor entraîne une augmentation du taux de croissance à court et à long terme. Une diversification prudente nous permettra d'éviter de trop dépendre des marchés touristiques établis."
Dans le cadre du plan d'action économique du Canada du budget de 2009, la CCT a obtenu un financement additionnel de 20 millions de dollars échelonné sur deux ans pour le développement de marchés internationaux prioritaires. Depuis 1995, le tourisme de l'Inde vers le Canada affiche une croissance d'environ 6,9 % par année. L'entrée sur le marché de l'Inde est conforme à la stratégie d'entreprise de la CCT qui consiste à inviter les clients à haut rendement à visiter le Canada, à axer ses efforts sur les marchés à haut rendement du capital investi et à répondre rapidement à la dynamique changeante du marché.
Andrew Clark, vice-président, Ventes et Développement des marchés à la CCT, a mentionné : "La CCT est actuellement en excellente position pour tirer profit de son expertise et réussir dans des économies émergentes comme l'Inde grâce aux atouts du Canada : une marque touristique couronnée de succès, de fortes capacités en matière de recherche, d'excellentes stratégies et des
outils de marketing et de vente. Notre marketing touristique connaît déjà un important succès dans des marchés émergents comme le Mexique, la Corée du Sud et la Chine. Dans le portefeuille de la CCT, ces trois pays représentent aujourd'hui certains des marchés au plus fort potentiel de croissance."
connaît une rapide croissance, est doté d'un fort potentiel en ce qui a trait aux voyages à l'étranger. L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, et Andrew Clark, vice-président, Ventes et Développement des marchés à la CCT, étaient aujourd'hui à Mumbai, en Inde, pour le lancement de la nouvelle campagne sur les marchés internationaux prioritaires.
"Le gouvernement du Canada prévoit une augmentation imminente du tourisme de l'Inde vers le Canada; nous vous invitons à visiter notre pays, a déclaré le ministre Clement. Nos deux pays ont en commun le Commonwealth et ont déjà établi de nombreux rapports solides sur le plan de l'immigration et du commerce bilatéral."
Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT, a déclaré : "Pour la CCT, le budget de 2009 constitue une occasion économique sans pareille nous permettant d'investir dans un marché émergent en pleine croissance comme l'Inde. Le tourisme est l'une des industries dont la croissance est la plus rapide au monde et il est fort probable que le développement de la marque touristique du Canada sur des marchés en plein essor entraîne une augmentation du taux de croissance à court et à long terme. Une diversification prudente nous permettra d'éviter de trop dépendre des marchés touristiques établis."
Dans le cadre du plan d'action économique du Canada du budget de 2009, la CCT a obtenu un financement additionnel de 20 millions de dollars échelonné sur deux ans pour le développement de marchés internationaux prioritaires. Depuis 1995, le tourisme de l'Inde vers le Canada affiche une croissance d'environ 6,9 % par année. L'entrée sur le marché de l'Inde est conforme à la stratégie d'entreprise de la CCT qui consiste à inviter les clients à haut rendement à visiter le Canada, à axer ses efforts sur les marchés à haut rendement du capital investi et à répondre rapidement à la dynamique changeante du marché.
Andrew Clark, vice-président, Ventes et Développement des marchés à la CCT, a mentionné : "La CCT est actuellement en excellente position pour tirer profit de son expertise et réussir dans des économies émergentes comme l'Inde grâce aux atouts du Canada : une marque touristique couronnée de succès, de fortes capacités en matière de recherche, d'excellentes stratégies et des
outils de marketing et de vente. Notre marketing touristique connaît déjà un important succès dans des marchés émergents comme le Mexique, la Corée du Sud et la Chine. Dans le portefeuille de la CCT, ces trois pays représentent aujourd'hui certains des marchés au plus fort potentiel de croissance."