La popularité de l’Allemagne a des échos partout dans le monde et les récentes statistiques fédérales le démontrent: les nuitées des visiteurs canadiens en Allemagne ont augmenté de près de 1 pour cent en janvier 2012, pour se chiffrer à 29,252. « C’est un départ positif de la nouvelle année, » a déclaré Bernd Haessler, directeur régional des Amériques par intérim pour l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT). « L’offre touristique à multiples facettes de l’Allemagne ainsi que son emphase continue sur le rapport qualité/prix contribuent à cette tendance positive, a-t-il ajouté. Les grands événements aussi sont d’excellents incitatifs pour visiter l’Allemagne, comme les célébrations des 300 ans de Frédéric le Grand et les 800 ans du Chœur des jeunes chanteurs de St. Thomas ».
La Destination Allemagne continue d’être une destination tendance et ce, grâce à des villes telles que Berlin, Hambourg et Munich, qui attirent les visiteurs à la recherche d’attraits culturels mais qui voyagent aussi pour affaires. En tant que puissance économique, scientifique et industrielle, l’Allemagne est l’une des destinations les plus populaires auprès des voyageurs d’affaires. Le monde des affaires est très attiré par l’Allemagne en raison de son profil de destination d’affaires verte, alors que le pays est en tête au chapitre de l’implication environnementale de ses régions, notamment dans les domaines du recyclage et des technologies durables pour la préservation de l’eau.
En 2012, les 13 régions viticoles du pays sont réunies en un thème promotionnel majeur et la Destination Allemagne en fait la promotion à travers le monde en partenariat avec l’Institut du Vin Allemand. L’Allemagne est bien entendu très connue pour son Riesling mais elle produit de nombreux autres bons vins. Quelques-uns d’entre eux ne sont jamais exportés à l’étranger, ce qui leur confère un caractère spécial qui mérite certainement d’être découvert durant un voyage!
(source: communiqué de l'ONAT)
La Destination Allemagne continue d’être une destination tendance et ce, grâce à des villes telles que Berlin, Hambourg et Munich, qui attirent les visiteurs à la recherche d’attraits culturels mais qui voyagent aussi pour affaires. En tant que puissance économique, scientifique et industrielle, l’Allemagne est l’une des destinations les plus populaires auprès des voyageurs d’affaires. Le monde des affaires est très attiré par l’Allemagne en raison de son profil de destination d’affaires verte, alors que le pays est en tête au chapitre de l’implication environnementale de ses régions, notamment dans les domaines du recyclage et des technologies durables pour la préservation de l’eau.
En 2012, les 13 régions viticoles du pays sont réunies en un thème promotionnel majeur et la Destination Allemagne en fait la promotion à travers le monde en partenariat avec l’Institut du Vin Allemand. L’Allemagne est bien entendu très connue pour son Riesling mais elle produit de nombreux autres bons vins. Quelques-uns d’entre eux ne sont jamais exportés à l’étranger, ce qui leur confère un caractère spécial qui mérite certainement d’être découvert durant un voyage!
(source: communiqué de l'ONAT)