Vous lisez J'ai mon voyage!

La Fête cubaine dans la vallée de St-Sauveur: ''tout un succès sous le soleil!''



Communiqué du Bureau de Tourisme de Cuba

Crédit photo: Bureau de Tourisme de Cuba
Crédit photo: Bureau de Tourisme de Cuba
C’est sous le soleil qu’avait lieu lors du long week-end de la fête du travail, la sixième édition de la Fête cubaine dans la Vallée de Saint-Sauveur… sans contredit un succès sur toute la ligne, avec ciel bleu en prime!

Durant les trois jours de festivités, plus de 45 000 visiteurs ont vibré, dans le parc Georges Filion, sur les rythmes ensoleillés offerts par les trois orchestres cubains, Caliente Son, Son tres de Cuba et Tropicuba qui ont sans contredit livré la marchandise musicale. Cette foule record a aussi pu participer en grand nombre aux cours de danse en plein air offert par le Studio de danse Hamalian, en plus d’avoir droit à des démonstrations de Rueda endiablées, danse typique de l’île, par Ninon et ses comparses. Deux chanceux sont repartis le sourire aux lèvres après avoir remporté les deux voyages à Jardínes del Rey, offert par Uniglobe Contact Amérique et tirés en conclusion de cet événement.

Pour le bonheur des milliers de visiteurs une partie du stationnement avait été converti en plage où les enfants ont pu s’amuser dans le sable, tandis que leurs parents y dansaient pieds nus et sourires aux lèvres. Afin de conclure ce décor digne de Cuba, les palapas d’une entreprise des Laurentides, Toit du sud, étaient érigés dans le parc.

La magnifique région de Jardines del Rey était en vedette cette année avec une délégation de cette région. Un artisan nous proposait ses magnifiques sculptures, bijoux et autres articles. De son côté le barman expérimenté de l’hôtel N-H Krystal épatait ses clients avec son spectacle acrobatique, tout en préparant les très populaires Mohito et Cuba Libre, cocktails typiques de la plus grande île des Caraïbes.

Aussi, une soirée bien appréciée, qui a su donner le ton à la fête, fût la soirée cubaine qui a lancé l’événement le vendredi 29 août dernier, au restaurant la Taverna Rustica, sur la rue Principale. Le chef exécutif de l’hôtel Tryp Cayo Coco a lui - même concocté, aux convives présents, un sublime repas à saveurs cubaines.

Fin du communiqué

Jeudi 4 Septembre 2008 - 08:50






Inscription à la newsletter