Vous lisez J'ai mon voyage!

La 'Fête de l’été 'succède au Salon vacances et loisirs d’été

...et c’est gratuit !



Cette année, le chant des oiseaux et l’éclosion des bourgeons annonceront la Fête de l’été, qui sera présentée du 7 au 9 avril 2006 à la Place Bonaventure de Montréal. Au programme : ambiance festive, destinations vacances estivales du Québec, du Canada, d’une partie des États-Unis et de certaines régions à travers le monde. Aussi, on ne peut passer sous silence les délices du terroir !

La Fête de l’été succède au Salon vacances et loisirs d’été afin d’offrir aux visiteurs un rassemblement beaucoup plus festif où les visiteurs auront grand plaisir à choisir leurs destinations vacances pour la prochaine saison. Pour souligner l’occasion et permettre au plus grand nombre possible de participer à la Fête et de bien planifier son été, l’admission sera totalement gratuite pendant toute la durée de l’événement !

Pourquoi les professionnels doivent-ils visiter la Fête de l’été ?

Si vous souhaitez être à l’affût des nouvelles tendances touristiques au Québec et savoir tout ce qui se passera au cours des prochains mois, tant chez nous que dans les régions limitrophes, la Fête de l’été est un événement incontournable. Vous aurez la chance d’y rencontrer les représentants des associations touristiques régionales afin de découvrir les trésors cachés et de recueillir les nouveaux guides touristiques officiels du Québec !

Yves Lambert, porte-parole de la Fête de l’été

Par ailleurs, Yves Lambert, ambassadeur par excellence de la musique traditionnelle au Québec, s’est fait un plaisir d’accepter d’être le porte-parole de la Fête de l’été. Longtemps associé au groupe La Bottine Souriante, Monsieur Lambert a participé activement à faire reconnaître la musique traditionnelle du Québec au-delà des frontières québécoises et canadiennes. La Fête de l’été, c’est celle du traditionnel ou du ‘’trad’’, comme se plaisent à dire les nouveaux adeptes de chanteurs, musiciens et conteurs québécois.

Monsieur Lambert assura sa présence à la Fête de l’été de Montréal ainsi qu’à celle de Québec afin d’y rencontrer les visiteurs, de jaser de folklore et, bien sûr, de monter sur le perron de l’église pour faire vibrer la foule. Ce qui était traditionnellement appelé la « place d’animation » prendra, pour la Fête de l’été, les allures de la Place Centrale du village, avec bien sûr au centre son perron d’église. Avec la collaboration du Village Québécois d’Antan, de magnifiques fresques mesurant entre 12 et 24 pieds de hauteur et représentant un village entoureront cette place pour véritablement recréer l’atmosphère du début du siècle. Des comédiens seront même sur place pour personnifier les notables de l’endroit, le cœur de la Fête.

Monsieur Lambert, fervent amateur des produits de chez nous, se fera également un plaisir de socialiser avec les visiteurs au pavillon des produits du terroir.

Du rythme et de l’ambiance !
Les visiteurs de la Fête de l’été pourront voir et entendre de nombreux artistes folkloriques des quatre coins du Québec grâce à la collaboration de l’Association Québécoise des Loisirs Folkloriques. L’AQLF, qui regroupe au-delà de 3000 membres, sera omniprésente lors des éditions de Montréal et Québec. Les membres de l’association ainsi que des représentants de festivals à caractère folklorique, animeront par leur musique, leurs chants, leurs contes et leurs danses, les différentes places d’animation des deux événements.

Délices du terroir …
De plus, lors l’édition de Montréal, la Fête de l’été présentera le volet ‘’plaisirs de la table’’ qui permettra aux visiteurs de déguster et de découvrir de nouveaux produits. À Québec, l’événement sera, une fois de plus, présenté conjointement avec le Festival de la Gastronomie.

Venez célébrer gratuitement la Fête de l’été du 7 au 9 avril à la Place Bonaventure de Montréal. L’événement se transporte dans la Vieille Capitale du 21 au 23 avril, au Centre de Foires de Québec !

Vendredi 31 Mars 2006 - 12:50






Inscription à la newsletter