Vous lisez J'ai mon voyage!

La Jamaïque est le seul pays des Caraïbes à obtenir une augmentation de ses revenus après la pandémie



Edmund Bartlett (archives jmv)
Edmund Bartlett (archives jmv)
Alors que la Jamaïque connaît la meilleure saison touristique estivale de son histoire, le ministre du Tourisme, l’honorable Edmund Bartlett, a révélé que l’île est désormais le seul pays des Caraïbes à obtenir une augmentation de ses revenus à la suite de la pandémie de COVID-19.

« La Jamaïque est le premier et le seul pays des Caraïbes, au cours de la première année suivant la pandémie de COVID-19, non seulement à se rétablir complètement, mais aussi à avoir augmenté ses revenus. Le résultat est qu’aujourd’hui, la Jamaïque se dirige vers un record en termes de revenus et est en avance d’environ 10 à 15% en termes d’arrivées en escale, tout en n’étant à la traîne que dans les croisières », a souligné le ministre Bartlett, cité par Travel Daily News. Le ministre a fait cette déclaration dans le cadre d'une réunion d'affaires en Europe.

Les commentaires de M. Bartlett font suite au récent rapport trimestriel de l’Institut de planification de la Jamaïque, qui a confirmé que les dépenses totales des visiteurs pour avril 2023 ont augmenté de 19,7% par rapport au mois correspondant en 2022, ainsi qu’une augmentation de 14,7% des arrivées préliminaires à l’aéroport pour juillet 2023. Ces chiffres montrent que la Jamaïque est en bonne voie d’atteindre ses prévisions de 3,8 millions de visiteurs et de recettes en devises de 4,1 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.

Le ministre Bartlett a par ailleurs souligné que « si le secteur du tourisme de la Jamaïque continue d’enregistrer une croissance record, ce n'est pas par hasard, mais bien grâce à la réponse stratégique du ministère du Tourisme et de nos partenaires touristiques engagés à la pandémie. Je dois féliciter toute l’équipe du tourisme pour son travail acharné, qui nous a permis de traverser la pandémie.»

(Avec Travel Daily News)

Vendredi 25 Août 2023 - 10:07






Inscription à la newsletter