Le Department of Transportation (DoT) américain a donné son accord préliminaire à Virgin America pour le lancement de ses opérations domestiques au milieu de l’été 2007. Mais, selon Aerocontact, l’accord ne sera définitif que si la compagnie reconfigure sa structure d’actionnariat et de direction. La nationalité américaine du futur transporteur avait d'abord été reconnue mais un problème subsistait : moins de 75% de ses fonds provenaient d’organismes américains dans la structure d’actionnariat.
Pour se lancer, elle va à présent notamment devoir remplacer l’actuel Président exécutif et restructurer son Conseil d’Administration afin d’y diminuer le nombre de représentants étrangers.
Si Virgin America amende en plus certains accords et promet de notifier au DoT tout nouvel investissement non américain, elle obtiendra son accord définitif pour lancer ses opérations au milieu de l’été depuis l’aéroport international de San Francisco. Sa première liaison sera à destination de New York JFK. La compagnie devrait ensuite étendre son champ d’action à Los Angeles, San Diego, Las Vegas et Washington.
Pour se lancer, elle va à présent notamment devoir remplacer l’actuel Président exécutif et restructurer son Conseil d’Administration afin d’y diminuer le nombre de représentants étrangers.
Si Virgin America amende en plus certains accords et promet de notifier au DoT tout nouvel investissement non américain, elle obtiendra son accord définitif pour lancer ses opérations au milieu de l’été depuis l’aéroport international de San Francisco. Sa première liaison sera à destination de New York JFK. La compagnie devrait ensuite étendre son champ d’action à Los Angeles, San Diego, Las Vegas et Washington.