Vous lisez J'ai mon voyage!

La Martinique devient base officielle du challenge aérien des Caraïbes



Qui n’a jamais rêvé de découvrir les magnifiques paysages de l’archipel caribéen vus du ciel? C’est le défi que se sont lancé 40 amateurs d’aviation du 19 au 31 mars 2011 dans le cadre du Challenge Aérien de la Coupe du Gouverneur Général. Venus de 8 destinations (Canada, Mexique, Pays-Bas, Chili, Suisse, France, États-Unis et Grande-Bretagne) une vingtaine d’aéronefs participent à une compétition amicale à travers 6 destinations tropicales, dont la Martinique !

Cette année pour la première fois depuis la création du rallye en 2003, les participants feront escale en Martinique, du 23 au 26 mars 2011. Lors d'une présentation de la destination à Montréal sous l'égide de sa Présidente, Karine Roy-Camille, le Comité Martiniquais du Tourisme a su convaincre Catherine Tobenas, Présidente du Comité organisateur d'inscrire la Martinique comme destination et base officielle du rallye aérien annuel des Caraïbes, du fait de sa situation géographique clé, au cœur des Petites Antilles, et de la qualité de ses infrastructures. De plus, la Martinique possède plus un atout de taille : elle est l’une des rares îles francophones de la Caraïbe !

Mais il ne s’agit pas d’une course ! Le défi consiste à identifier des points de repère, tester ses connaissances générales en termes de navigation et de sécurité ainsi que de parfaire les techniques de vol avec la participation de pilotes expérimentés. La culture, l'histoire et la tradition ont une place importante dans le cadre du rallye. Le cumulatif des points détermine la meilleure équipe. La collaboration, le travail d'équipe et l'entraide jouent un rôle important dans ce challenge.

LE TROPHÉE :

Les gagnants se verront remettre au terme de la compétition la prestigieuse « Coupe du Gouverneur Général » créée en 1953 par le l’Honorable Charles Vincent Massey, Premier Gouverneur Général Canadien.

Le transfert de ce trophée à Aviation Connection a été rendu possible grâce à la recommandation de la plus importante Association de Pilotes au Canada, Canadian Owner and Pilot Association.

Les pilotes participeront donc à diverses compétitions liées à la culture et à l’histoire de la Martinique. Ils découvriront également durant leur séjour le nord luxuriant de l’île et ses lumineuses plages de sable blanc.

www.airrally.com

(source: communiqué de la Martinique)

Mercredi 16 Mars 2011 - 14:35






Inscription à la newsletter