Vous lisez J'ai mon voyage!

La Martinique épargnée par les ouragans



Communiqué du CMT

Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. (Archives)
Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. (Archives)
Comme ce fut le cas avec l'ouragan Irma, la Martinique n'a pas été frappée directement et fut épargnée lors du passage en début de semaine de l'ouragan Maria, deuxième tempête puissante qui traverse en ce moment-même les Antilles.

Cité par Reuters lors d'une conférence de presse aujourd'hui à Paris, Jacques Witkowski, Directeur Général de la Sécurité Civile et de la gestion de crises en France, a déclaré: "En Martinique, les opérations de reconnaissance sont encore en cours, mais nous pouvons déjà constater qu'il n'y a pas de dégâts significatifs”.

Après une déclaration antérieure concernant l'ouragan Irma, dans laquelle elle a exprimé ses profondes sympathies et ses pensées «à nos frères et sœurs des îles frappées par cette tempête sans précédent», Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme a déclaré aujourd’hui: «Nous sommes profondément attristés par la dévastation vécue par la Dominique, le voisin de la Martinique dans le Nord, et prions pour que tous nos amis qui sont maintenant sur la trajectoire de l'ouragan se verront épargnés du pire ». Elle a poursuivi en disant: «En coopération et avec l'aide de la préfecture de la Martinique, nous aurons bientôt des informations plus détaillées sur nos îles voisines et les procédures mises en place pour leur apporter l’aide dont elles auront besoin. Pour ce qui est de la situation en Martinique : l'aéroport international Martinique Aimé Césaire et le port de Fort-de-France sont ouverts et fonctionnels, aucun dommage n’est à déplorer sur les infrastructures”.

Jeudi 21 Septembre 2017 - 12:45






Inscription à la newsletter