« La Martinique elle vous M ! » C'est le message qu'envoie la plus récente publicité que la destination propage sur les écrans du Québec (voir en bas de page). C'est ce même message qui était dans l'air lors du souper annuel des grands partenaires de la Martinique, tenu hier soir au restaurant Le Renoir de l'hôtel Sofitel de Montréal.
Muriel Wiltord, directrice zone Amériques du CMT; Diane Montrose élue de la Collectivité territoriale de la Martinique et présidente de la commission promotion du CMT; Frantz Thodiard, président du directoire et Valérie Cesarine, responsable service marketing et développement, de l'aéroport international Martinique Aimé Césaire.crédit photo : cmt-David Giral
Pour Diane Montrose, élue de la Collectivité territoriale de la Martinique et présidente de la commission promotion du Comité Martiniquais du Tourisme, c'est bien clair : « Sans vous les grands partenaires, le million et plus de touristes que nous avons encore atteint en 2018, on ne l'aurait pas atteint ! La croissance de 40% entre 2017 et 2018 n'aurait pas été possible. Ce résultat est le fruit de notre travail commun ! C'est grâce à vous si nous avons aujourd'hui 8 vols hebdomadaires sur la Martinique au départ du Québec. »
Frantz Thodiard, président du directoire de l'aéroport international Martinique Aimé Césaire est au premières loges s'agissant de l'augmentation du trafic aérien. « L'objectif d'atteindre les 2 millions de passagers en 2020 a été virtuellement atteint en 2018 avec 1,978,000 passagers », se réjouit-il. Bon nombre de ces passagers sont des croisiéristes qui rejoignent l'un des navires de MSC, de Costa ou encore le Club Med II et cela peut occasionner des congestions mais l'aéroport y voit. « Afin d'offrir le meilleur des services, nous avons engagé depuis 2 ans des travaux d'extension et de modernisation de l'aéroport de 150 millions d'euros. Nous ajoutons plus de 20 000 m2 à notre terminal et construisons un centre d'affaire et un hôtel à proximité de l'aéroport.» M. Thodiard espère voir les Canadiens continuer à affluer à son aéroport. «Nous avons besoin les uns des autres ! Il y a une époque où les Canadiens étaient notre premier marché émetteur. Il y a là des liens historiques, des liens presque familiaux entre nos deux pays» s'émeut-il.
Frantz Thodiard, président du directoire de l'aéroport international Martinique Aimé Césaire est au premières loges s'agissant de l'augmentation du trafic aérien. « L'objectif d'atteindre les 2 millions de passagers en 2020 a été virtuellement atteint en 2018 avec 1,978,000 passagers », se réjouit-il. Bon nombre de ces passagers sont des croisiéristes qui rejoignent l'un des navires de MSC, de Costa ou encore le Club Med II et cela peut occasionner des congestions mais l'aéroport y voit. « Afin d'offrir le meilleur des services, nous avons engagé depuis 2 ans des travaux d'extension et de modernisation de l'aéroport de 150 millions d'euros. Nous ajoutons plus de 20 000 m2 à notre terminal et construisons un centre d'affaire et un hôtel à proximité de l'aéroport.» M. Thodiard espère voir les Canadiens continuer à affluer à son aéroport. «Nous avons besoin les uns des autres ! Il y a une époque où les Canadiens étaient notre premier marché émetteur. Il y a là des liens historiques, des liens presque familiaux entre nos deux pays» s'émeut-il.
Diane Montrose élue de la Collectivité territoriale de la Martinique et présidente de la commission promotion du Comité Martiniquais du Tourisme. crédit photo : cmt-David Giral
Quant à Muriel Wiltord, directrice zone Amériques du Comité martiniquais du Tourisme elle se réjouit bien sûr du succès de la destination : « les avions sont pleins, que ce soit Air transat, Air Canada ou Norwegian. Et ce n'est pas étonnant qu'il poursuivent la desserte, c'est vraiment une histoire d'amour entre le Canada et la Martinique ! C'est une clientèle qu'on adore, qui est curieuse, qui est à l'aise et conviviale, bref, qui est comme les Martiniquais.»
Au chapitre des nouveautés, Mme Wiltord signale le retour après complète rénovation de l'hôtel emblématique ''Le Diamant les Bains'' qui fut en 1945 le premier hôtel martiniquais à ouvrir ses portes. Situé sur la plage du Diamant, il offre 5 suites et 33 studios et « est idéal pour les familles». Une autre nouveauté est attendue, cette fois dans la commune du François : l’Appaloos’ Arena, un site qui accueillera des spectacles et autres événements culturels d'importance.
Au chapitre des nouveautés, Mme Wiltord signale le retour après complète rénovation de l'hôtel emblématique ''Le Diamant les Bains'' qui fut en 1945 le premier hôtel martiniquais à ouvrir ses portes. Situé sur la plage du Diamant, il offre 5 suites et 33 studios et « est idéal pour les familles». Une autre nouveauté est attendue, cette fois dans la commune du François : l’Appaloos’ Arena, un site qui accueillera des spectacles et autres événements culturels d'importance.
Dimitri Derigent et Ingrid Labeau du CMT à Montréal, entourent Muriel Wiltord directrie zone Amériques du CMT. crédit photo : cmt-David Giral
Muriel Wiltord a profité de l'occasion pour présenter officiellement les deux nouveaux visages du CMT au Québec; Ingrid Labeau et Dimitri Derigent, respectivement coordinatrice promotion et marketing et coordinateur communications et relations publiques. Jessica Marie qui tenait le fort depuis 5 années s'est récemment jointe au musée McCord.
Quelques échos visuels
Quelques échos visuels
crédit photo : cmt-David Giral
crédit photo : cmt-David Giral