Vous lisez J'ai mon voyage!

La Martinique récompensée par deux prix Magellan



Communiqué du CMT

La Martinique récompensée par deux prix Magellan
L’île aux fleurs vient d’être récompensée par deux prix Magellan 2022 annoncés par Travel Weekly en octobre.

« Nous sommes absolument ravis que la Martinique ait été honorée à deux reprises par les Magellan Awards 2022 de Travel Weekly », a déclaré Gaëtan Paderna, directeur par intérim de l’Office du tourisme de Martinique. « Après avoir remporté le prix d’or de l’année dernière pour le respect de l’environnement, nous sommes fiers d’être reconnus cette année comme une destination culinaire et familiale de premier plan. Nous nous réjouissons d’accueillir très prochainement les agents de voyages américains et leurs clients.

La médaille d’or a été décernée à « Martinique : un délice culinaire » qui met en valeur la cuisine franco-créole distinctive de l’île de Fleurs. Il met également en lumière les rhums agricoles de renommée mondiale et primés de l’île et l’histoire fascinante du retour de la culture du café en Martinique. Il est également à noter que la prestigieuse école VATEL, classée #1 en France dans le domaine de l’hôtellerie et des loisirs par QS World University Rankings, a récemment ouvert ses portes à Fort-de-France. Les nouveaux chefs de l’île garantiront l’excellence et les rebondissements créatifs dans les années et les décennies à venir.

La médaille d’argent a été décernée à « Family-Friendly Martinique ». Il met en évidence la gamme d’hébergements que l’île peut offrir aux familles, y compris les différentes options de villas de l’île pour les voyages multigénérationnels. Les activités comprennent la randonnée et les sports nautiques, les musées en plein air et les parcs d’attractions et les nombreuses expériences que les parents et les enfants peuvent vivre ensemble. Sans parler de la tranquillité d’esprit des infrastructures modernes et fiables de la Martinique – routes, hôpitaux et autres services, qui n’ont rien à envier à ceux de n’importe quelle autre partie de l’Union européenne.

La Martinique a également le vent en poupe avec des nominations à l’UNESCO. Après avoir été reconnue pour ses voiliers traditionnels des Yole en 2020, l’île écologique dans son intégralité a été déclarée réserve mondiale de la biosphère en septembre 2021. Avec une décision qui sera annoncée cet automne-hiver, l’île aux Fleurs est en lice pour la liste des sites naturels de l’UNESCO pour l’imposante Montagne Pelée et les Pitons du nord de la Martinique. 2022 marque le 120e anniversaire de l’éruption du volcan.

Mardi 31 Octobre 2023 - 06:47





Inscription à la newsletter