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La NAACP met en garde les passagers afro-américains d'American Airlines



Aux États-Unis, l'Association Nationale Pour l'Avancement des Personnes de Couleur (NAACP) a émis une mise en garde sans précédent invitant les Afro-Américains à faire preuve de prudence lorsqu'ils voyagent avec American Airlines. L'organisme indique qu'il a visé la plus grande compagnie aérienne du monde après la survenance récente de quatre ''incidents inquiétants'' de ''manque de respect, discrimination et manque de sécurité''.

'' La NAACP a depuis plusieurs mois fait le suivi d'une tendance aux incidents inquiétants rapportés par des passagers afro-américains, spécifiques à American Airlines''.déclare l'organisme dans une communication citée par TravelMole. ''A la lumière de ces confrontations, nous avons aujourd'hui émis un avis national alertant les voyageurs - particulièrement les Afro-Américains - à faire preuve de prudence à savoir que la réservation et l'embarquement sur American Airlines pourrait les exposer à des conditions d'irrespect, de discrimination ou de manque de sécurité ''.

L'avis demeurera en place jusqu'à nouvel ordre, indique-t-on.

" La liste grandissante des incidents suggérant un préjugé racial reflète une culture d'entreprise inacceptable et implique un comportement qui ne peut pas être qualifié de normal ou d'aléatoire '', plaide Derrick Johnson, président et CEO de la NAACP.

L'Organisme cite 4 exemples récents où des passagers noirs ont été expulsés d'un vol après des situations concernant l'assignation de sièges, les bagages enregistrés ou les commentaires d'autres passagers.

La compagnie aérienne a répondu par une déclaration, invitant la NAACP à discuter des problèmes et des inquiétudes.

" Nous sommes déçus par cet avis aux voyageurs car les membres de nos équipes - une communauté diversifiée d'agents de comptoir, de pilotes et d'agents de bord - sont fiers de servir des clients de toutes origines'' a déclaré la porte parole, Shannon Gilson.

" Nous sommes déterminés à avoir un dialogue sérieux à propos de notre compagnie aérienne et nous sommes prêts à écouter et à échanger.''

(Avec TravelMole)

Mercredi 25 Octobre 2017 - 10:22






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