Vous lisez J'ai mon voyage!

La Provence et la Côte d'Azur attendent vos clients à Roquebrune-Sur-Argens



Luc Jousse maire de Roquebrune-Sur-Argens et Robert Bussière maire de La Pêche
Luc Jousse maire de Roquebrune-Sur-Argens et Robert Bussière maire de La Pêche
Maison de la France avait réunis hier soir au restaurant " La Petite Terrasse de Provence," les représentants de deux municipalités, l'une française, l'autre québécoise, qui viennent de se jumeler après 4 années de fiançailles.

C'est Roquebrune - Sur - Argens, cité provençale millénaire voisine de Saint Tropez, qui a fait les premiers pas et a choisi parmi 20 prétendants, la municipalité de La Pêche, "hâvre de nature et de paix" qui abrite la cité de Wakefield, aux confins du parc de la Gatineau.

Les maires Luc Jousse de Roquebrune - Sur - Argens et Robert Bussière de La Pêche se sont félicités de cette union, officialisée côté québécois, lundi soir, au lendemain du Salon International Tourisme et Voyages (SITV).

Visiblement heureux de leur lune de miel, "lune de sirop d'érable", précise Robert Bussière, les deux maires ont partagé avec les journalistes et voyagistes présents, des petits plats exquis concoctés en duo par Michèle Herbelin qui dirige l'équipe de 'La Petite Terrase de Provence" et le chef et hôtelier roquebrunois Henri Sauvan dépéché à Montréal pour l'occasion.

Marie Garcin et Michel Bouvard
Marie Garcin et Michel Bouvard
" Malheureusement, les lois du Québec nous ont empêché d'amener les excellents vins de Roquebrune - Sur - Argens, s'excusait Marie Garcin, directrice du bureau de tourisme, mais nous avons trouvé à la SAQ des vins produits non loin de chez nous. "

Que d'attentions de la part d'une commune française qui, somme toute, occupe une toute petite place dans l'offre touristique globale de la France! Explications:

"Si nous voulons accueillir des touristes québécois, il nous faut passer à l'action", raisonne, souriant, Michel Bouvard, adjoint au maire de Roquebrune.

Il faut dire qu'avec tout ce que la cité a à offirir, ce serait péché de ne pas l'ajouter en bonne place à la liste des bons plans pour des vacances réussies.

La Provence et la Côte d'Azur attendent vos clients à Roquebrune-Sur-Argens
Côté mer, côté nature, côté terre ou côté pierre, tous les éléments sont réunis pour passer un séjour agréable en terre provençale expliquent les Roquebrunois.

Le territoire est étendu et favorable à la découverte de nombreux paysages et il offre aux visiteurs une multitude de loisirs et de nombreuses manifestations sportives, artisanales ou culturelles. Mais pourquoi choisir Roquebrune ? " Trois raisons capitales dira Michel Bouvard : le soleil, le soleil et le soleil!".

La cité étant protégée des vents du nord par le massif des Maures auquel elle est adossée, on y jouit d'une température moyenne de 24 degrés et d'un ensoleillement de 300 jours par année.


La Provence et la Côte d'Azur attendent vos clients à Roquebrune-Sur-Argens
Ça tombe bien pour les amoureux de la mer qui trouveront à 15 km du village de Roquebrune, les Issambres, un quartier couvert d'une luxuriante végétation qui s'étire sur 8 km de criques, de calanques et de sable fin. Oui, du sable fin ...pas des gallets. Six plages sur lesquelles veille jalousement le maire Luc Jousse qui cherche constamment à freiner les ardeurs des développeurs immobiliers.

Il tient notamment à ce que les sangliers continuent à fréquenter la vallée de la Gaillarde dont les boisés descendent jusqu'à la plage du même nom.

Luc Jousse veille par ailleurs à rendre les plages très accessibles. Leur accès est gratuit et le stationnement y est également gratuit. Une mesure rendue possible par la tranquilité des lieux. "Même si notre population passe de 11,540 à plus de 50,000 en saison estivale, nos plages ne sont pas encombrées car le train ne passe pas par Roquebrune," explique-t-il.

En somme Roquebrune - Sur - Argens prend le tourisme très au sérieux et tout indique que les Québécois occupent dans la stratégie de ses édiles municipaux, mais également dans leur coeur, une place tout à fait privilégiée.

Pour tout savoir sur la destination et ses offres d'hébergement, consultez le site internet de l'
Office de tourisme de Roquebrune -Sur-Argens. Et puis n'oubliez pas d'aller aussi faire un tour à La Pêche, sa jumelle, près d'ici dans la Gatineau...

www.roquebrunesurargens.com
promotion@roquebrunesurargens.fr


La Provence et la Côte d'Azur attendent vos clients à Roquebrune-Sur-Argens

Vendredi 3 Novembre 2006 - 08:01






Inscription à la newsletter