Communiqué de MITUR
Le ministère du tourisme de la République dominicaine (MITUR) a rappelé que le pays a mis en place l'un des dispositifs les plus complets et efficaces au monde pour garantir la sécurité des touristes et simplifier l'entrée en République dominicaine, et qu'il est le seul pays à proposer un programme d'assistance médicale aux touristes, pris en charge à 100 % par le gouvernement dominicain.
Dans le cadre des mesures de sécurité et des protocoles visant à protéger la santé des touristes et des employés des hôtels, MITUR contrôle les activités de tous les hôtels, aéroports et entreprises touristiques au moyen de certifications internationales telles que Safe Travels et Bureau Veritas. Par ailleurs, les touristes peuvent entrer rapidement et sans restriction dans le pays. Les aéroports et les hôtels ont mis en place des protocoles pour accueillir les touristes en toute sécurité, avec un aménagement de zones réservées aux soins des patients atteints de COVID-19 dans les hôtels.
Le programme d'assistance pour les touristes qui est activé lors de l'enregistrement à l'hôtel jusqu'au 31 décembre prochain offre une assistance complète au voyageur avec une couverture pour les urgences médicales en cas de COVID-19, les consultations externes, les hospitalisations et les médicaments ; les séjours prolongés pour urgences médicales ; l'assistance de spécialistes ; les médicaments en cas d'hospitalisation, l’accès à un grand nombre de centres médicaux dans tout le pays ; le transport en cas d'urgence ; les frais d'hospitalisation ainsi que ceux liés aux modifications de vol.
En outre, la sécurité des hôtels est assurée grâce à la formation des employés aux protocoles de santé et de sécurité applicables aux touristes et à leur famille. Tous les hôtels procèdent à des tests réguliers pour contrôler la santé de leur personnel. Les hôtels disposent d'une zone de quarantaine au cas où ils accueilleraient des touristes atteints de la COVID-19.
MITUR considère le bien-être et la sécurité des touristes comme une priorité et continuera à travailler en coordination avec les autres autorités compétentes pour renforcer les mesures préventives du pays contre le coronavirus.
Dans le cadre des mesures de sécurité et des protocoles visant à protéger la santé des touristes et des employés des hôtels, MITUR contrôle les activités de tous les hôtels, aéroports et entreprises touristiques au moyen de certifications internationales telles que Safe Travels et Bureau Veritas. Par ailleurs, les touristes peuvent entrer rapidement et sans restriction dans le pays. Les aéroports et les hôtels ont mis en place des protocoles pour accueillir les touristes en toute sécurité, avec un aménagement de zones réservées aux soins des patients atteints de COVID-19 dans les hôtels.
Le programme d'assistance pour les touristes qui est activé lors de l'enregistrement à l'hôtel jusqu'au 31 décembre prochain offre une assistance complète au voyageur avec une couverture pour les urgences médicales en cas de COVID-19, les consultations externes, les hospitalisations et les médicaments ; les séjours prolongés pour urgences médicales ; l'assistance de spécialistes ; les médicaments en cas d'hospitalisation, l’accès à un grand nombre de centres médicaux dans tout le pays ; le transport en cas d'urgence ; les frais d'hospitalisation ainsi que ceux liés aux modifications de vol.
En outre, la sécurité des hôtels est assurée grâce à la formation des employés aux protocoles de santé et de sécurité applicables aux touristes et à leur famille. Tous les hôtels procèdent à des tests réguliers pour contrôler la santé de leur personnel. Les hôtels disposent d'une zone de quarantaine au cas où ils accueilleraient des touristes atteints de la COVID-19.
MITUR considère le bien-être et la sécurité des touristes comme une priorité et continuera à travailler en coordination avec les autres autorités compétentes pour renforcer les mesures préventives du pays contre le coronavirus.