Le tout premier événement célébrant le tourisme, les affaires et la culture organisé par l’ambassade de la République dominicaine s'est conclu avec un cocktail organisé à l'hôtel Westin d’Ottawa pour commémorer le 174e anniversaire de l'indépendance de la République dominicaine.
Du 27 février au 1er mars, l'ambassade de la République dominicaine au Canada a accueilli des dignitaires du gouvernement, des journalistes, des agents de voyage et d'autres invités de marque lors du tout premier événement de ce genre. L'événement a eu lieu à l'hôtel Sheraton d'Ottawa et a donné l'occasion aux participants de faire du réseautage, mais aussi d'en apprendre davantage sur ce pays fascinant.
Le célèbre chef dominicain Alberto Morel, qui s’est déplacé spécialement pour l’occasion, a régalé les convives, y compris dans le cadre du festival gastronomique dominicain. Parmi les plats préparés par le chef Morel, on pouvait trouver de la purée de patates douces, de la salade de betteraves et de pommes de terre, des frites de plantain, du poulet et du porc rôti, de la noix de coco grillée, du pudding au maïs et plus encore.
Pendant l'événement, une exposition d'artisans dominicains était proposée, incluant des kiosques de: Cayenart, Dominique Calderón Jewelry, Solidarity Trade of Dominican Hands, Joyería Frica, et Inversiones Anbel. Des chaînes hôtelières, des compagnies aériennes et des agents de voyage étaient également présents : Vacances Air Canada, Sunwing, WestJet, Iberostar Hôtel et Resorts, Be Live Hotels, Emotions par Hodelpa (Hodelpa Playa Dorada), VH Hotels & Resorts et Lifestyle Hotels.
L'événement comprenait également des séminaires informatifs et des ateliers axés sur divers aspects de la République dominicaine. En plus d'être une destination touristique pour les Canadiens, la République dominicaine est également un pays rempli d'occasions d'affaires. Deux ateliers ont été organisés pour les professionnels du voyage et du tourisme afin de présenter la vaste offre de la République dominicaine. Ceux-ci ont été organisés avec le soutien de partenaires hôteliers, d’agents de voyages et de représentants du ministère du Tourisme de la République dominicaine au Canada, qui ont également tenu à souligner la croissance continue du pays.
Un séminaire a également présenté la République dominicaine en tant que destination santé et bien-être. La conférence a exploré l'idée du tourisme médical en République dominicaine avec la participation de médecins dominicains de Grupo Rescue et de R-Care Health Solutions, ainsi que des institutions telles qu’Agrément Canada et Allianz Global Assistance. La dernière table ronde portait sur les opportunités d'affaires en République dominicaine avec des conférenciers renommés du ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine, du Conseil national des zones franches, de Gildan Activewear et de Blue Diamond Hotels et Resorts.
Un atelier dirigé par TFO Canada a donné un aperçu sur le marché de l'exportation et du commerce en République dominicaine.
Dans l'ensemble, cet événement a mis en valeur tout ce que la République dominicaine a à offrir et a permis au public canadien d’en apprendre davantage sur ce merveilleux pays.
(Source : Bureau de tourisme de la République dominicaine )
Le célèbre chef dominicain Alberto Morel, qui s’est déplacé spécialement pour l’occasion, a régalé les convives, y compris dans le cadre du festival gastronomique dominicain. Parmi les plats préparés par le chef Morel, on pouvait trouver de la purée de patates douces, de la salade de betteraves et de pommes de terre, des frites de plantain, du poulet et du porc rôti, de la noix de coco grillée, du pudding au maïs et plus encore.
Pendant l'événement, une exposition d'artisans dominicains était proposée, incluant des kiosques de: Cayenart, Dominique Calderón Jewelry, Solidarity Trade of Dominican Hands, Joyería Frica, et Inversiones Anbel. Des chaînes hôtelières, des compagnies aériennes et des agents de voyage étaient également présents : Vacances Air Canada, Sunwing, WestJet, Iberostar Hôtel et Resorts, Be Live Hotels, Emotions par Hodelpa (Hodelpa Playa Dorada), VH Hotels & Resorts et Lifestyle Hotels.
L'événement comprenait également des séminaires informatifs et des ateliers axés sur divers aspects de la République dominicaine. En plus d'être une destination touristique pour les Canadiens, la République dominicaine est également un pays rempli d'occasions d'affaires. Deux ateliers ont été organisés pour les professionnels du voyage et du tourisme afin de présenter la vaste offre de la République dominicaine. Ceux-ci ont été organisés avec le soutien de partenaires hôteliers, d’agents de voyages et de représentants du ministère du Tourisme de la République dominicaine au Canada, qui ont également tenu à souligner la croissance continue du pays.
Un séminaire a également présenté la République dominicaine en tant que destination santé et bien-être. La conférence a exploré l'idée du tourisme médical en République dominicaine avec la participation de médecins dominicains de Grupo Rescue et de R-Care Health Solutions, ainsi que des institutions telles qu’Agrément Canada et Allianz Global Assistance. La dernière table ronde portait sur les opportunités d'affaires en République dominicaine avec des conférenciers renommés du ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine, du Conseil national des zones franches, de Gildan Activewear et de Blue Diamond Hotels et Resorts.
Un atelier dirigé par TFO Canada a donné un aperçu sur le marché de l'exportation et du commerce en République dominicaine.
Dans l'ensemble, cet événement a mis en valeur tout ce que la République dominicaine a à offrir et a permis au public canadien d’en apprendre davantage sur ce merveilleux pays.
(Source : Bureau de tourisme de la République dominicaine )