Vous lisez J'ai mon voyage!

La République dominicaine, toujours une destination de choix pour les voyageurs en 2017

De nouvelles ouvertures d'hôtels, le développement des plages et les festivals débutent l’année en beauté pour l’industrie touristique en République dominicaine.



Communiqué de Tourisme République dominicaine

La République dominicaine est sur une lancée impressionnante en ce début d’année 2017. Avec plus de cinq millions de visiteurs dans le pays en 2016, l’année à venir sera ponctuée d’impressionnantes ouvertures d’hôtels, des festivals et d’une rénovation des plages totalisant un budget de plusieurs millions de dollars.

Santo Domingo, la capitale coloniale du pays, attire également une attention bien méritée. Reconnue par Flight Network comme une des 27 meilleures destinations soleil au monde, la vivacité culturelle de Santo Domingo dévoile un côté différent de la République dominicaine en offrant aux touristes des visites de la ville coloniale, des excursions d'observation des baleines et des musées fascinants.

Avec des millions de dollars alloués à l'amélioration des plages et à l'entretien des infrastructures, le pays maintient sa réputation et sa popularité en tant que destination touristique de choix. Avec ce début d’année riche en croissance, la République dominicaine a une année prometteuse devant elle.

TOURISME

Les dépenses touristiques de la République dominicaine en 2016
De nouveaux chiffres indiquent que 2016 a été l'une des années les plus réussies pour le tourisme en République dominicaine, puisque la Banque centrale mentionne une croissance anticipée de 6 % des dépenses touristiques par rapport à l’an passé. www.bancentral.gov.do

Le flux de touristes augmente de plus de 6% en 2016
La Banque centrale a signalé que les touristes arrivant par voie aérienne ont augmenté de 6% en 2016 avec 5 959 347 touristes visitant le pays par avion soit 359 488 de plus qu'en 2015. Ces arrivées aériennes représentaient 66,9% de voyageurs étrangers et 94 % des voyageurs venant dans le pays pour le loisir.

L’accalmie des voyages américains n'affecte pas le tourisme à Punta Cana
La Banque centrale rapporte qu'en dépit de la récente baisse des voyageurs américains causée par les incertitudes électorales, les voyages en République dominicaine ont continué de croître avec une augmentation de 7 % des arrivées par avion. Punta Cana (PUJ), principal point d'entrée touristique du pays, a connu une baisse de 2,3% des arrivées américaines, mais cela n’a pas entraîné une baisse du tourisme dans son ensemble. Ernesto Veloz, président de l'Association des hôtels et des projets touristiques de l'Est (Asoleste) a déclaré à Bavaro News qu'il y aura de nouvelles attractions au centre-ville de Punta Cana et, qu’au début de 2017, le tant attendu centre commercial Blue Mall ouvrira ses portes.

HÔTELS ET DÉVELOPPEMENTS

La plage de Sunscape Bavaro de Punta Cana est maintenant ouverte
Sunscape Resorts & Spas a annoncé la récente ouverture de sa plage Sunscape Bavaro à Punta Cana, une section du tout-inclus de 452 chambres

Sunscape Resorts & Spas.
L'hôtel, ouvert depuis le 15 décembre 2016, peut désormais accueillir les visiteurs de la très ensoleillée ville de Punta Cana. C'est le troisième tout-inclus géré par Sunscape Resorts & Spas en République dominicaine.

Budget approuvé : 64 millions de dollars pour l’amélioration des plages
Un projet de rénovation de 13 plages à travers la République dominicaine a été approuvé par le ministère du tourisme de la République dominicaine. Les rénovations devraient coûter 64 millions de dollars et seront dirigées par ACCIONA Infrastructure.

Punta Cana accueille l'hôtel Majestic Mirage
L’Hôtel Majestic Mirage à Arena Gorda (Bavaro Beach) est maintenant ouvert aux touristes à la recherche de vacances relaxantes sur la plage. Cet hôtel de 85 000 mètres carrés comprend une zone de 18 suites réservée uniquement aux adultes, avec sept piscines privées et une piscine de 3 800 mètres carrés à l'hôtel principal. Cet hôtel flambant neuf est un paradis pour les amoureux de l'eau.

CROISIÈRES

Puerto Plata ouvre les portes du Resort Ahnvee
Le tout nouveau Ahnvee Resort & Sport a ouvert ses portes aux visiteurs le 2 janvier 2017. Le tout-inclus anciennement nommé Occidental La Esplanada est situé au 144 suite hôtel à Sosua, Puerto Plata. Nouvellement rénové, l’hôtel offre maintenant des chambres conçues pour les athlètes de haut niveau. Avec deux piscines, un gymnase, trois restaurants avec service complet, de sports extrêmes tant aquatiques que terrestres, les invités ne manquent pas de choix d’activités.

ACTIVITÉS

Soyez prêt pour le Carnaval dominicain
Tous les dimanches de février jusqu’au 26 février, les visiteurs de la République dominicaine qui sont à La Vega, Puerto Plata, Punta Cana, Rio San Juan, Bonao, Constanza, Montecristi, Samana, Higuey, La Romana, Santiago et Santo Domingo pourront apprécier l’incroyable et énergique Carnaval. Ces parades hebdomadaires remontent aux années 1500 et célèbrent les traditions de chacune de ces villes uniques.

Casa de Campo reçoit les tournois de golf Pro Am
Casa de Campo reçoit une série de tournois de golf Pro Am en 2017. Le 33e tournoi Pro-Am Caribbean International s’est déroulé du 10 au 15 janvier 2017, ainsi que le 43e tournoi international de golf Pro Am qui pour sa part s’est tenu du 17 au 22 janvier 2017. Le 30e tournoi de golf Pro-Am International Caribbean II se déroulera du 26 février au 3 mars prochain.

Casa de Campo reçoit le Polo Challenge
Le Polo Challenge 2017 se déroule au centre de villégiature Casa de Campo. L’événement a débuté le 14 janvier et durera jusqu’au 15 avril. Les finales du Polo Challenge 2017 seront diffusées mondialement en direct sur ESPN. Le meilleur joueur international Adolfo Cambiaso sera présent, alors que pour la première fois au pays, on assistera à du polo féminin. Le programme : La coupe d’argent du 9 au 25 février; la coupe d’or du 4 au 26 mars; le Caribbean Open du 30 mars au 15 avril 2017.

Une nouvelle scène ouvre à Punta Cana
Le nouvel espace de spectacles Roraima Park ouvrira ses portes à Punta Cana le 4 mars. Les célébrations d’ouverture présenteront des performances de Mozart la Para, ainsi que du groupe récipiendaire Chino & Nacho. Cette nouvelle scène a une capacité de 15 000 places et présentera des concerts locaux et internationaux.

Le festival Day Dream à Punta Cana
L’hôtel Hard Rock Punta Cana recevra le festival Day Dream du 25 au 26 février 2017. L’événement transportera les gens dans une terre de rêve et de musique électronique. Le festival Day Dream se déroule aussi en Belgique et au Mexique.

À propos de la République dominicaine :
Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 750 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf - dont 11 d’entre eux sont signés par les grands maîtres -, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La République dominicaine est pourvue de certaines des plus belles plages du monde, d’une histoire et d’une culture fascinante et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles. Les communiqués, les photos et le dossier de presse peuvent être consultés à partir du site web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine : www.GoDominicanRepublic.com


Vendredi 17 Février 2017 - 08:20






Inscription à la newsletter