La Riviera Maya dispose maintenant d'un site transactionnel, permettant les réservations d'hôtels et elle lance dans la foulée un programme de fidélisation destiné aux agents de voyages canadiens et américains. Il s'agit en fait pour l'instant d'un projet pilote qui, selon le directeur du conseil de promotion touristique du Mexique (CPTM), Cesar Castaneda, deviendra accessible également aux agents de voyages européens. Par ailleurs, toutes les régions du Mexique sont appelées à participer en temps et lieu à ce programme.
Pour faire de la lumière sur ces nouveautés, le CPTM avait convié les agents de voyages à un séminaire , hier soir, à l'hôtel Intercontinental de Montréal. 80 conseillers(ères) ont répondu présent. " Nous attendions 70 personnes, il en est venu 80" confiait un Cesar Castaneda très satisfait. Les agents de la région de Québec sont conviés à un séminaire identique ce soir à Québec.
La responsable du programme de fidélisation de la Riviera Maya, Mme Jeannette Rigter, qui fait le tour du pays pour en vanter les mérites, explique le concept. Pour chaque chambre d'hôtel réservée à la Riviera Maya, vous collectez des points. Au terme de la promotion, les 50 meilleurs producteurs seront invités à la Riviera Maya. Les agents doivent s'inscrire dans le site, obtenir un code d'utilisateur et ensuite, entrer les réservations systématiquement dans le système. Mme Rigter signale que tous les détails du programme et un séminaire en ligne sont disponinbles sur le site www.rivieramaya.com.
Un site que vous auriez intérêt à redécouvrir!
Pour faire de la lumière sur ces nouveautés, le CPTM avait convié les agents de voyages à un séminaire , hier soir, à l'hôtel Intercontinental de Montréal. 80 conseillers(ères) ont répondu présent. " Nous attendions 70 personnes, il en est venu 80" confiait un Cesar Castaneda très satisfait. Les agents de la région de Québec sont conviés à un séminaire identique ce soir à Québec.
La responsable du programme de fidélisation de la Riviera Maya, Mme Jeannette Rigter, qui fait le tour du pays pour en vanter les mérites, explique le concept. Pour chaque chambre d'hôtel réservée à la Riviera Maya, vous collectez des points. Au terme de la promotion, les 50 meilleurs producteurs seront invités à la Riviera Maya. Les agents doivent s'inscrire dans le site, obtenir un code d'utilisateur et ensuite, entrer les réservations systématiquement dans le système. Mme Rigter signale que tous les détails du programme et un séminaire en ligne sont disponinbles sur le site www.rivieramaya.com.
Un site que vous auriez intérêt à redécouvrir!
De gauche à droite, Jose Osorio représentant de Mexicana, Cesar Castaneda directeur du Conseil de Promotion Touristique du Mexique (CPTM), Mme Jeannette Rigter représentante du programme de fidélité de la Riviera Maya, Roberto Gonzalez du CPTM et le dernier, nous n'avons malheureusement pas son nom.
"Ce site n'est pas nouveau, explique Cesar Castaneda, mais il est maintenant transactionnel, et ça c'est vraiment une nouveauté!". Les autorités misent sur le site pour remplir les hôtels, notamment les petits établissements qui ne sont pas commercialisés par les grossistes. "En hiver, Le taux d'occupation des hôtels à la Riviera Maya est de 86% et nous comptons sur les nouvelles fonctionnalités du site pour commercialiser le 14 % restant", explique Cesar Castaneda. Comment ? Tous les établissements hôteliers y sont répertoriés, incluant les tout petits établissements et, selon Cesar Castaneda, il est possible de réserver en ligne et d'obtenir des commissions!. "Les agents de voyages profiteront énormément de ce site dès qu'ils en deviendront membres", promet Cesar Castaneda.
Rappelons que La Riviera Maya comprend les 140 km de côte qui s'étendent de Puerto Morelos, à 27 km au sud de Cancun à Felipe Carrillo Puerto. Présentement la région reçoit grosso modo 2 millions de visiteurs étrangers dont 16 % de Canadiens, 40% d'Américains, le reste étant composé d'Européens et de quelques Sud Américains.
Rappelons que La Riviera Maya comprend les 140 km de côte qui s'étendent de Puerto Morelos, à 27 km au sud de Cancun à Felipe Carrillo Puerto. Présentement la région reçoit grosso modo 2 millions de visiteurs étrangers dont 16 % de Canadiens, 40% d'Américains, le reste étant composé d'Européens et de quelques Sud Américains.