La Riviera Maya s'attend à recevoir 4,5 millions de touristes cette année, soit 100,000 de plus que l'an dernier et 3,3 millions de plus qu'en 2000, selon des dirigeants du tourisme qui s'exprimaient lors d'une conférence (ILTM Americas) qui se tient au Fairmont Mayakoba. Dario Flota Ocampo, CEO du bureau de tourisme régional a indiqué que depuis 2000, l'inventaire hôtelier est passé de 14,870 à 42,011chambres. ( Dernier hôtel en date à ouvrir bientôt ses portes; leThompson Playa del Carmen qui offrira un infinity pool sur son toit.)
Mais malgré la croissance fulgurante du parc hôtelier, les 130 kilomètres de côte ne souffrent pas de surpopulation de vacanciers car, explique M. Flota, cité par Travel Market Report, la hauteur des bâtiments est réglementée. Le taux d'occupation se situait l'an passé à 81,7% , un record, porté par la dualité des marchés sources États-Unis / Canada en hiver et le marché européen en été.
On a beaucoup parlé des produits de luxe et la région offre maintenant plus d'une douzaine d'établissements 5 étoiles incluant le développement Mayakoba qui abrite les hôtels Fairmont, Banyan Tree et Rosewood, ainsi qu'un resort Andaz , en chantier. Une douzaine de marques de spas, 7 parcours de golf de championnat en plus des prestations de voyages d'aventures viennent dynamiser la croissance de la région.
Rodrigo Esponda, directeur régional Amérique du Nord du bureau de tourisme du Mexique a noté pour sa part que le Mexique avait connu en 2014 un achalandage touristique record avec 29 millions de visiteurs étrangers. Le nombre des touristes américains a crû à lui seul de 1 million en 2014.
Pour alimenter davantage la croissance, trois nouvelles versions de la campagne promotionnelle '' live it to believe it '' seront ajoutées. De plus, la cuisine sera davantage mise à l'honneur en focalisant sur la longue liste des chefs mexicains titrés, indique Travel market Report.
(Avec TravelMarket Report )
Mais malgré la croissance fulgurante du parc hôtelier, les 130 kilomètres de côte ne souffrent pas de surpopulation de vacanciers car, explique M. Flota, cité par Travel Market Report, la hauteur des bâtiments est réglementée. Le taux d'occupation se situait l'an passé à 81,7% , un record, porté par la dualité des marchés sources États-Unis / Canada en hiver et le marché européen en été.
On a beaucoup parlé des produits de luxe et la région offre maintenant plus d'une douzaine d'établissements 5 étoiles incluant le développement Mayakoba qui abrite les hôtels Fairmont, Banyan Tree et Rosewood, ainsi qu'un resort Andaz , en chantier. Une douzaine de marques de spas, 7 parcours de golf de championnat en plus des prestations de voyages d'aventures viennent dynamiser la croissance de la région.
Rodrigo Esponda, directeur régional Amérique du Nord du bureau de tourisme du Mexique a noté pour sa part que le Mexique avait connu en 2014 un achalandage touristique record avec 29 millions de visiteurs étrangers. Le nombre des touristes américains a crû à lui seul de 1 million en 2014.
Pour alimenter davantage la croissance, trois nouvelles versions de la campagne promotionnelle '' live it to believe it '' seront ajoutées. De plus, la cuisine sera davantage mise à l'honneur en focalisant sur la longue liste des chefs mexicains titrés, indique Travel market Report.
(Avec TravelMarket Report )