Vous lisez J'ai mon voyage!

La Thaïlande fait le ménage dans l'hôtellerie

Les hôtels illégaux dans la mire du gouvernement



Près de 4,900 hôtels répartis dans 7 destinations populaires de la Thaïlande opèrent dans l'illégalité, à savoir, sans détenir les permis nécessaires, révèle une enquête commandée par l'association des hôteliers thaïlandais.

Ces hôtels qui, ensemble, représentent 168,929 chambres, sont listés dans le site de réservation Agoda. Et ce qui est surprenant, c'est que sur ce même site, il n'y a que 772 hôtels qui se conforment aux exigences de la loi, a constaté l'association.

Pour les touristes, côté prix, c'est du bonbon car en s'abstenant de régulariser leur situation, les hôtels délinquants sont en mesure de pratiquer des bas prix. Le prix moyen payé pour une nuit d'hôtel en Thaïlande est d'ailleurs inférieur à celui observé dans les pays voisins regrette l'association.

Devant cette situation, le gouvernement thaïlandais a procédé la semaine dernière à une révision des règlements qui oblige les hôtels à obtenir les permis requis, faute de quoi les récalcitrants pourraient se voir imposer des peines allant jusqu'à un an d'emprisonnement. La nouvelle réglementation sera en vigueur d'ici trois mois après quoi les hôteliers auront 6 mois pour s'y conformer.

(Avec TravelMole)

Mercredi 28 Janvier 2015 - 09:31






Inscription à la newsletter