Vous lisez J'ai mon voyage!

La Thaïlande s’offre le plus grand aéroport d’Asie



C'est le 28 septembre prochain que sera inauguré à Bangkok le nouvel aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi érigé par Thaï Airways. Pouvant accueillir jusqu’à 45 millions de passagers dans sa première phase, avec un potentiel de 100 millions de personnes à terme, cet aéroport ultramoderne représente deux fois la capacité de Roissy-Charles-de-Gaulle.


le nouvel aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi

Situé à quelque 25 kilomètres à l’Est de Bangkok, la capitale thaïlandaise, le projet a nécessité un investissement de plus de 6 millards US$ . Il comprend quatre pistes d’atterrissage, le plus grand centre de maintenance mondial de l’A 380, et des infrastructures d’accès conséquentes ainsi qu’une nouvelle autoroute et une liaison ferroviaire directe.

L’aéroport, qui comprend un hôtel Accor de 600 lits, doit recevoir en 2009 six A 380 qui assureront la liaison entre Bangkok et l’Europe.

Cet aéroport sera d’un apport non négligeable dans une zone en pleine croissance touristique où l’on devait à l’époque se frayer, à l’aéroport de Bangkok, un chemin parmi les interminables files de touristes pour rejoindre la porte d’embarquement.

L’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi entrera en fonction dès le 29 juillet avec certains vols-test : deux liaisons Bangkok-Phuket et Bangkok-Chiang Mai seront opérationnelles pour roder les installations et éventuellement tester le fonctionnement de plusieurs composantes de ce joyau architectural.

(avec Tunis Hebdo)


Jeudi 27 Juillet 2006 - 06:55






Inscription à la newsletter