La Tour Eiffel va engager un grand plan de modernisation à l'horizon 2015 afin de mieux accueillir ses visiteurs, notamment en leur épargnant les files d'attente, rapporte Le Figaro. Le système de ventes de billets horodatés et achetables par internet, actuellement accessible aux seuls groupes, sera généralisé fin 2009.
La vaste esplanade délimitée par les quatre pieds de la "demoiselle de fer", où attendent en plein vent les visiteurs, sera aménagée, avec une caisse unique. La tour veut aussi s'ouvrir à de nouveaux publics : scolaires, handicapés, et elle aimerait attirer les Parisiens qui ne forment aujourd'hui que 2% de ses visiteurs.
Parmi ses atouts de charme : la possibilité de déguster, entre 17H00 et 22H00, une coupe de champagne à 10 euros au troisième étage de la tour (qui culmine à plus de 320 mètres avec son antenne).
La vaste esplanade délimitée par les quatre pieds de la "demoiselle de fer", où attendent en plein vent les visiteurs, sera aménagée, avec une caisse unique. La tour veut aussi s'ouvrir à de nouveaux publics : scolaires, handicapés, et elle aimerait attirer les Parisiens qui ne forment aujourd'hui que 2% de ses visiteurs.
Parmi ses atouts de charme : la possibilité de déguster, entre 17H00 et 22H00, une coupe de champagne à 10 euros au troisième étage de la tour (qui culmine à plus de 320 mètres avec son antenne).