Vous lisez J'ai mon voyage!

La Ville de Montréal va de l'avant avec l'adoption du nouveau règlement sur le transport par taxi



Communiqué de la ville de Montréal

Lors du comité exécutif du 16 septembre, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, accompagné de M. Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif et président du conseil d'administration du Bureau du taxi de Montréal a présenté le nouveau règlement sur le transport par taxi, qui découle de la Politique sur l'industrie du taxi ainsi que du plan d'action présenté le mois dernier.

« Le 20 août dernier, nous avons présenté le plan d'action du Bureau du Taxi; nous voici à la phase de réalisation, avec l'adoption du nouveau règlement. Déjà, nous avons annoncé l'obligation du paiement électronique, qui entrera en vigueur le 15 octobre. Le nouveau règlement nous permettra d'aller plus loin, avec des modifications réglementaires et donc des obligations de conformité quant à l'âge des véhicules, l'installation de caméras de sécurité, la révision du programme de formation continue et l'amélioration du code vestimentaire, le tout évidemment dans l'objectif d'améliorer l'expérience des clients », a expliqué le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Le nouveau règlement, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016, présente des améliorations notables et souhaitées par l'industrie même. Avec un délai d'application raisonnable, soit un an pour l'installation des caméras de sécurité et le rajeunissement de la flotte, le Bureau du taxi veut accorder suffisamment de temps à tous pour se conformer. Le taxi est au cœur de l'offre de transport de notre métropole et nous voulons en faire un modèle en Amérique du Nord. Nous souhaitons que les chauffeurs contribuent au rayonnement de Montréal, tant par leur habillement, l'entretien de leurs véhicules que par leur courtoisie exemplaire », ajoute M. Aref Salem, président du conseil d'administration du Bureau du taxi et responsable des Transports au comité exécutif de la Ville de Montréal.

« L'amélioration de la satisfaction des clients figure parmi nos priorités, tout comme la valorisation du métier de chauffeur de taxi. Nous sommes actuellement en train de mettre en place un processus de plainte simplifié et de procéder à une évaluation de l'expérience client. Nous souhaitons moderniser notre industrie, rendre l'expérience du taxi montréalais unique, sécuritaire, simple et conviviale », a conclu Mme Linda Marchand, directrice générale du Bureau du taxi de Montréal.

Le règlement sur le transport par taxi entrera en vigueur en janvier 2016. Pour consulter le Plan d'action 2015-2017, cliquez ici. Pour toute information sur les taxis à Montréal, visitez le www.ville.montreal.qc.ca/taxi.


SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Jeudi 17 Septembre 2015 - 09:53






Inscription à la newsletter