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La campagne #MTLMOMENTS de Tourisme Montréal rafle deux prix Boomerang



Communiqué de Tourisme Montréal

Les stratégies de marketing de Tourisme Montréal se sont démarquées lors de la 19e édition des Prix Boomerang. À cette occasion, la campagne #MTLMOMENTS a remporté deux prix, dont un Grand Prix, dans les catégories Stratégie de médias sociaux et Campagne intégrée. Le dévoilement des récipiendaires de ce concours, mettant en lumière les meilleures initiatives en matière de communication interactive au Québec, a eu lieu hier soir à la TOHU en présence de plusieurs membres de l'industrie publicitaire.

Le concours Boomerang a ainsi décerné le Grand Prix à la campagne #MTLMOMENTS dans la catégorie Stratégie de médias sociaux pour son utilisation innovante et créative des médias sociaux et la qualité des interactions qu'elle a générées au profit d'une marque, on parle dans ce cas-ci de la destination « Montréal ».

Également, Tourisme Montréal a récolté un prix dans la catégorie Campagne intégrée, qui récompense les stratégies en ligne et hors ligne soutenues par de l'achat média. La valeur d'innovation et d'interaction et l'intégration du numérique au sein de la campagne ont ainsi été reconnues. Rappelons que #MTLMOMENTS comporte de l'achat média en ligne et de l'imprimé, de la vidéo, de la production de contenu, une présence sur le terrain grâce aux cadres géants disposés à des endroits stratégiques dans la ville et une forte présence dans les médias sociaux.

Lancée en mai dernier, la campagne #MTLMOMENTS vise à mettre en valeur les « moments » spontanés vécus par les Montréalais et les touristes dans la ville. Basée sur le principe de la création de contenu par les usagers (User-generated content), cette initiative permet aux vacanciers, à la population locale et aux influenceurs de partager facilement leurs coups de cœur, créant ainsi un contenu authentique et renouvelé au sujet de la destination.

« Plus qu'une campagne, #MTLMOMENTS est un véritable virage dans la façon dont Tourisme Montréal présente la métropole aux touristes. Plutôt que d'imposer une vision, nous laissons les gens parler et nous montrer leur Montréal. Nous avons impliqué nos employés, nos membres et les Montréalais afin qu'ils partagent leur amour pour leur ville, a souligné Emmanuelle Legault, Vice-présidente - Marketing à Tourisme Montréal. Leurs bons moments sont la meilleure façon de convaincre des touristes de nous visiter ».

Divers outils ont également été créés par Tourisme Montréal, tel un guide des bonnes pratiques, afin de former ses membres à l'utilisation des médias sociaux. Ces différents outils ont été partagés avec l'ensemble de l'industrie touristique québécoise.

Grâce à l'engouement sans précédent des usagers, plus de 30 000 contenus #MTLMOMENTS ont été partagés (via Instagram, Facebook et Twitter) à ce jour. Une hausse de 22 % des visites sur le site adaptatif www.vivezmtl.com a été enregistrée et près de 2 millions de vues sur la chaîne You Tube de Tourisme Montréal.

Crédits
Agence de création : SID LEE
Achat média : Touché PHD
Client : Tourisme Montréal - Emmanuelle Legault, Frédérick Ranger, Louise Collignon et Marika Laforest

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.

SOURCE Tourisme Montréal

Lundi 9 Décembre 2013 - 10:46






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