Vous lisez J'ai mon voyage!

La chaîne hôtelière Hilton pousse les ventes en direct



Hilton Worldwide a lancé une campagne publicitaire visant à convaincre le public de réserver en direct. La campagne '' Stop Clicking Around '' serait, selon Hilton la plus vaste jamais lancée en ses 97 années d'existence, rapporte Travel Weekly. La première diffusion télé de la publicité a eu lieu lors de la retransmission des Grammy Awards, le 15 février dernier. Le clip utilise comme fond sonore la chanson des Rolling Stones '' Satisfaction '' et une voix encourage les clients potentiels à '' réserver en direct sur Hilton.com pour obtenir les prix les plus bas ''.

Hilton a dit que les membres de son programme de loyauté HHonors peuvent obtenir un rabais exclusif sur les prix des chambres et d'autres avantages tels que des nuits gratuites et le WiFi gratuit s'ils réservent en direct. Ces avantages sont également offerts aux clients qui réservent par le biais d'agents de voyages '' approuvés'', disait Hilton. Toutefois, la nouvelle publicité ne fait pas mention des agents de voyages.

L' ASTA a déjà exprimé son mécontentement à l'endroit de campagnes publicitaires invitant à réserver en direct. L'été dernier, Marriott avait lancé une campagne marketing sur YouTube avec le slogan '' c'est payant de réserver en direct. '' L'Asta indiquait que les publicités étaient trompeuses et désobligeantes pour les agents de voyages et l'organisme avait finalement mis de la pression sur Mariott pour qu'un des clips soit retiré de YouTube.

On ne sait pas encore si des demandes semblables seront formulées dans ce cas-ci.

(Avec TrvlWeekly)

Mercredi 24 Février 2016 - 09:53






Inscription à la newsletter