Les amoureux de la France ont fait leur choix ! Suite aux consultations organisées auprès des professionnels du tourisme, de la presse mais également du grand public français et mondial la nouvelle marque de la destination est désormais connue.
Frédéric LEFEBVRE, secrétaire d’Etat chargé du tourisme, et Atout France ont souhaité organiser une consultation afin de sélectionner la nouvelle marque « Rendez-vous en France » qui sera déployée sur l’ensemble des actions de promotion de la destination France. Les professionnels du tourisme français ont été les premiers à exprimer leur préférence parmi les 4 projets de marques présentés mercredi 13 juillet, lors d’une réunion de travail organisée par Frédéric LEFEBVRE à Bercy. Le même jour, le grand public était invité à voter pour la marque de leur choix sur le site www.rendezvousenfrance.com. Enfin, les invités participant aux soirées « 14 juillet, l’événement » à Shanghai, Paris et New York, ont également pu faire entendre leur voix.
La clôture des votes électroniques, fixée au vendredi 15 juillet, 17h00, a mis fin au suspense.
Frédéric LEFEBVRE, secrétaire d’Etat chargé du tourisme, et Atout France ont souhaité organiser une consultation afin de sélectionner la nouvelle marque « Rendez-vous en France » qui sera déployée sur l’ensemble des actions de promotion de la destination France. Les professionnels du tourisme français ont été les premiers à exprimer leur préférence parmi les 4 projets de marques présentés mercredi 13 juillet, lors d’une réunion de travail organisée par Frédéric LEFEBVRE à Bercy. Le même jour, le grand public était invité à voter pour la marque de leur choix sur le site www.rendezvousenfrance.com. Enfin, les invités participant aux soirées « 14 juillet, l’événement » à Shanghai, Paris et New York, ont également pu faire entendre leur voix.
La clôture des votes électroniques, fixée au vendredi 15 juillet, 17h00, a mis fin au suspense.
La marque n°1 qui a suscité l’adhésion du plus grand nombre de votants (29 %), tout particulièrement auprès des internautes, figurera sur l’ensemble des supports de promotion de la destination France.
Frédéric LEFEBVRE se félicite « de la forte mobilisation, notamment internationale autour de ce vote, avec la participation au scrutin de 82 877 internautes amoureux de la France, qui permet d’offrir à la destination une identité visuelle forte et fédératrice ».
Avoir une marque France impactante, permet d’harmoniser l’image de la destination partout dans le monde en véhiculant les valeurs d’accueil et de qualité de la destination. Elle rassemble, tous les acteurs du tourisme français à travers une stratégie de communication commune et organisée en agissant en tant que marque ombrelle.
Symbole d’une France éternelle, optimiste et accueillante, l’idée de la Marianne s’est rapidement imposée. Elle incarne des valeurs de liberté et d’authenticité chères à la France.
Frédéric LEFEBVRE se félicite « de la forte mobilisation, notamment internationale autour de ce vote, avec la participation au scrutin de 82 877 internautes amoureux de la France, qui permet d’offrir à la destination une identité visuelle forte et fédératrice ».
Avoir une marque France impactante, permet d’harmoniser l’image de la destination partout dans le monde en véhiculant les valeurs d’accueil et de qualité de la destination. Elle rassemble, tous les acteurs du tourisme français à travers une stratégie de communication commune et organisée en agissant en tant que marque ombrelle.
Symbole d’une France éternelle, optimiste et accueillante, l’idée de la Marianne s’est rapidement imposée. Elle incarne des valeurs de liberté et d’authenticité chères à la France.