Vous lisez J'ai mon voyage!

La fermeture de Londres Heathrow force l'annulation d'autres vols d'Air Canada



MONTRÉAL, le 19 déc.- Air Canada informe les passagers que la tempête hivernale qui continue de faire rage en Angleterre et ailleurs en Europe entraînera l'annulation de vols au départ et à destination de Londres et de Paris et aura également des répercussions sur les vols de correspondance en Europe pendant encore au moins 48 heures.

« Air Canada regrette sincèrement les désagréments causés par l'annulation de ses vols au départ et à destination de Londres Heathrow. Cette situation est totalement indépendante de notre volonté. Malheureusement, nous ne prévoyons pas de reprise du service normal avant au moins 48 heures. En outre, comme de très nombreux clients n'ont pu prendre leur vol par suite de la fermeture de l'aéroport ces deux derniers jours, notre capacité à fournir des places aux passagers dont les vols ont déjà été annulés sera extrêmement limitée, d'autant plus que beaucoup de vols sont déjà pleins en cette période achalandée des Fêtes et que les créneaux disponibles à Londres Heathrow se font rares. Nous surveillons la situation de près et nous nous préparons à reprendre nos activités dès que les conditions nous permettront d'amener les passagers à destination en toute sécurité », a déclaré Duncan Dee, vice-président général et chef des Affaires commerciales.

En raison des mauvaises conditions météorologiques qui sévissent à Londres Heathrow, Air Canada a annulé tous ses vols au départ de la capitale britannique et à destination du Canada prévus le dimanche 19 décembre en matinée. Par conséquent, un certain nombre de vols au départ du Canada et à destination de Londres prévus le dimanche 19 décembre en soirée ont également été annulés à cause d'un manque d'appareils. La tempête hivernale affecte également d'autres destinations en Europe, principalement Paris, où les conditions d'exploitation entraînent de longs retards et des annulations. Compte tenu du volume élevé de passagers pour les Fêtes et du nombre limité de créneaux à Londres Heathrow, la capacité d'Air Canada à réacheminer immédiatement les passagers touchés est restreinte. Air Canada demande aux voyageurs de remettre à plus tard tout voyage non essentiel et annule les frais de modification et d'annulation pour les passagers touchés.

Les voyageurs à destination ou au départ des régions touchées sont priés de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, soit en consultant le site Web d'Air Canada à aircanada.com, soit en appelant le système automatisé de renseignements sur les vols au 1 888 422-7533, ou en utilisant un téléphone cellulaire avec accès Internet.

Air Canada a révisé sa politique de billetterie à l'intention des clients ayant une réservation pour un vol pouvant faire l'objet d'une annulation afin de faciliter la modification des plans de voyage. Les clients qui souhaitent prendre d'autres dispositions de voyage peuvent le faire sans frais, dans la mesure des disponibilités, en communiquant sans frais avec les Réservations d'Air Canada au 1 888 247-2262 (au Canada et aux États-Unis), au 1 800 361-8071 (ATS) ou avec les Réservations d'Air Canada - Réseau mondial. En raison de l'augmentation du volume d'appels, les délais d'attente sont plus longs que d'habitude. Les clients voulant obtenir des renseignements sur les vols à destination ou au départ de Londres sont priés de NE PAS communiquer avec les Centres téléphoniques, mais plutôt de visiter le www.aircanada.com.


Dimanche 19 Décembre 2010 - 15:41






Inscription à la newsletter