Le président et chef de la direction de Transat A.T. Inc., Jean-Marc Eustache, annonce la nomination d'Olivier Kervella aux fonctions de directeur général de la société Look Voyages, filiale française de Transat. Olivier Kervella entrera en poste le 20 octobre 2004. Il succède dans ces fonctions à Jean-Marc Batta.
Depuis 1999, Olivier Kervella était directeur général d' Anyway.com , à la création de laquelle il avait participé. Cette société, qui a réalisé en 2003 des ventes annuelles brutes d'approximativement 80 millions d'euros, compte aujourd'hui 160 employés.
Auparavant, il avait été directeur général France et Benelux de la société Sabre, chef de file mondial des systèmes de réservation informatiques pour les produits de voyage. Dans cette fonction, il avait notamment contribué au développement du GDS Sabre sur le marché français et participé à la conception et au lancement d'une nouvelle gamme de produits Internet destinés aux agences de voyages.
Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) en 1989, Olivier Kervella a commencé sa carrière chez Air France où il a occupé successivement les fonctions d'assistant du directeur commercial d'Air France Grande-Bretagne, d'assistant du vice-président directeur général d'Air France Etats-Unis et de directeur commercial d'Air France Canada.
En annonçant cette nomination, Jean-Marc Eustache a souligné : "Tout au long de sa carrière entièrement centrée sur le secteur du voyage, Olivier Kervella a prouvé sa capacité à réussir simultanément le développement d'une entreprise et l'amélioration de sa situation financière. Sa compétence et son dynamisme seront au service du redéploiement de la marque Look Voyages sur le marché français des produits de tourisme, où cette marque occupe une place de premier plan. Il apporte, dans ce projet, sa connaissance approfondie des réseaux de distribution et des ressources de l'Internet afin d'améliorer la productivité des opérations de Look Voyages avec les agences de voyages (B2B) et d'accroître sa présence dans le domaine des ventes en ligne (B2B2C et B2C)".
Jean-Marc Eustache a exprimé à Jean-Marc Batta sa reconnaissance pour l'action qu'il a menée au cours d'une phase difficile.
Avec cette nomination du nouveau directeur général, les principaux éléments du plan de repositionnement de Look Voyages sont en place, nommément l'abandon de certaines activités non profitables, l'intensification du développement des activités de voyagistes, l'utilisation accrue des technologies Internet pour stimuler les ventes auprès des agents de voyage et auprès des consommateurs, ainsi que la revue organisationnelle qui a été faite
au cours de l'été 2004 et qui a mené au projet de plan social annoncé le 13 juillet dernier, dont la finalisation est en cours.
Depuis 1999, Olivier Kervella était directeur général d' Anyway.com , à la création de laquelle il avait participé. Cette société, qui a réalisé en 2003 des ventes annuelles brutes d'approximativement 80 millions d'euros, compte aujourd'hui 160 employés.
Auparavant, il avait été directeur général France et Benelux de la société Sabre, chef de file mondial des systèmes de réservation informatiques pour les produits de voyage. Dans cette fonction, il avait notamment contribué au développement du GDS Sabre sur le marché français et participé à la conception et au lancement d'une nouvelle gamme de produits Internet destinés aux agences de voyages.
Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) en 1989, Olivier Kervella a commencé sa carrière chez Air France où il a occupé successivement les fonctions d'assistant du directeur commercial d'Air France Grande-Bretagne, d'assistant du vice-président directeur général d'Air France Etats-Unis et de directeur commercial d'Air France Canada.
En annonçant cette nomination, Jean-Marc Eustache a souligné : "Tout au long de sa carrière entièrement centrée sur le secteur du voyage, Olivier Kervella a prouvé sa capacité à réussir simultanément le développement d'une entreprise et l'amélioration de sa situation financière. Sa compétence et son dynamisme seront au service du redéploiement de la marque Look Voyages sur le marché français des produits de tourisme, où cette marque occupe une place de premier plan. Il apporte, dans ce projet, sa connaissance approfondie des réseaux de distribution et des ressources de l'Internet afin d'améliorer la productivité des opérations de Look Voyages avec les agences de voyages (B2B) et d'accroître sa présence dans le domaine des ventes en ligne (B2B2C et B2C)".
Jean-Marc Eustache a exprimé à Jean-Marc Batta sa reconnaissance pour l'action qu'il a menée au cours d'une phase difficile.
Avec cette nomination du nouveau directeur général, les principaux éléments du plan de repositionnement de Look Voyages sont en place, nommément l'abandon de certaines activités non profitables, l'intensification du développement des activités de voyagistes, l'utilisation accrue des technologies Internet pour stimuler les ventes auprès des agents de voyage et auprès des consommateurs, ainsi que la revue organisationnelle qui a été faite
au cours de l'été 2004 et qui a mené au projet de plan social annoncé le 13 juillet dernier, dont la finalisation est en cours.