Vous lisez J'ai mon voyage!

La fin des transporteurs à bas coûts ?



Selon l’Iata, si les règles de distanciation sociale prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19 sont correctement appliquées dans les avions, les compagnies aériennes devront augmenter leurs prix de 50% ou faire faillite. Elles devraient en effet neutraliser le siège du milieu et permettre un espace adéquat, si toutefois les gouvernements les y obligent.

« Soit avec les même coûts vous vendez le billet au même prix moyen qu’auparavant, et vous perdez d’énormes sommes d’argent, de sorte qu’il est impossible pour n’importe quelle compagnie aérienne d'opérer, surtout celles à bas prix ; soit vous augmentez le prix des billets d’au moins 50 % et vous êtes en mesure de voler avec un profit minimum. Cela signifie donc que si la distanciation sociale est imposée, les voyages à bas prix sont terminés » estime Alexandre de Juniac, directeur général de l’Iata.

Par ailleurs, les résultats d'un sondage réalisé par l'IATA auprès des consommateurs révèle que 60% des répondants recommenceraient à voyager deux mois après le confinement et 40% après 6 mois ou plus. Cela dit, 69% des répondants ne reprendraient le voyage qu' une fois leur situation financière stabilisée.

Mercredi 22 Avril 2020 - 11:12






Inscription à la newsletter