Communiqué de l'Alliance de l’industrie touristique du Québec
Dans le cadre de la plus importante bourse touristique commerciale du pays, Rendez-vous Canada 2019, la ministre du Tourisme Caroline Proulx et son partenaire d’affaires dans la mise en marché hors Québec de la destination, l’Alliance, sont très fiers de lancer en grande première canadienne un outil de vente numérique, développé pour épauler les délégués commerciaux du Québec, Go QuébecOriginal.
Pour la première fois au Canada, les entreprises québécoises pourront utiliser une plateforme innovante et unifiée pour présenter les expériences phares du Québec dans leur soixantaine de rencontres individuelles d’environ 10 minutes avec les clients hors Québec.
Rendez-vous Canada rassemble des acheteurs et vendeurs de l’industrie ainsi que des médias de partout dans le monde venus découvrir les nouveautés de la destination. C’est plus de 1 900 délégués de toutes les provinces et territoires regroupés cette année à Toronto. Parmi ceux-ci, plus de 70 entreprises et partenaires associatifs du Québec y forment une force de vente sous la marque QuébecOriginal.
La bourse 2019 est aussi l’occasion pour l’Office du tourisme de Québec, en collaboration avec l’Alliance, de lancer l’invitation officielle à l’édition 2020 qui se tiendra dans notre belle province. Le Québec, étant impatient d’accueillir l’événement, a offert un cocktail 100 % QuébecOriginal au The Fifth-Social Club, afin de donner aux délégués présents un avant-goût de notre accueil chaleureux et de notre culture créative.
«Avec ce nouvel outil de promotion du Québec à l’international, une première en la matière au pays, votre gouvernement innove! Cette application unique a été développée pour aider nos partenaires à faire rayonner encore plus le Québec comme destination touristique incontournable partout dans le monde. Je suis très fière de cet outil interactif dernier cri qui permettra à l’industrie de proposer des expériences parfaitement adaptées aux demandes et aux besoins des acheteurs internationaux, générant ainsi des retombées positives dans toutes les régions du Québec », commente Caroline Proulx, ministre du Tourisme.
« En tourisme, nous devons perpétuellement nous renouveler pour nous distinguer de la concurrence. L’Alliance, partenaire de réussite de l’industrie touristique québécoise, se considère particulièrement privilégier d’unir les partenaires pour accroître notre force de frappe en agissant concrètement avec les joueurs clés pour amener la promotion de la destination à un autre niveau » estime Martin Soucy, président-directeur général.
« Cet outil permettra aux entreprises de faire une offre plus personnalisée aux acheteurs potentiels. Le suivi après-événement sera aussi plus facile, puisque toutes les fiches consultées pendant la rencontre seront envoyées aux acheteurs. Cette application, produite en 6 langues, sera disponible à partir d’une tablette électronique pour tous les bureaux Destination Québec et les agences québécoises en marché » déclare Sébastien Viau, vice-président, marketing et commercialisation
« L’Office du tourisme de Québec, de même que tous les partenaires impliqués, est très enthousiaste de recevoir, l’année prochaine, cet événement national renommé dans l’industrie touristique. Nous sommes actuellement à pied d’œuvre pour faire vivre une expérience d’affaires incroyable à tous les délégués, médias et acheteurs de partout au pays. Le tout dans un décor enchanteur et unique! La région de Québec sera assurément sur toutes les lèvres en 2020! » se réjouit André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec
À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec
L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.
Pour la première fois au Canada, les entreprises québécoises pourront utiliser une plateforme innovante et unifiée pour présenter les expériences phares du Québec dans leur soixantaine de rencontres individuelles d’environ 10 minutes avec les clients hors Québec.
Rendez-vous Canada rassemble des acheteurs et vendeurs de l’industrie ainsi que des médias de partout dans le monde venus découvrir les nouveautés de la destination. C’est plus de 1 900 délégués de toutes les provinces et territoires regroupés cette année à Toronto. Parmi ceux-ci, plus de 70 entreprises et partenaires associatifs du Québec y forment une force de vente sous la marque QuébecOriginal.
La bourse 2019 est aussi l’occasion pour l’Office du tourisme de Québec, en collaboration avec l’Alliance, de lancer l’invitation officielle à l’édition 2020 qui se tiendra dans notre belle province. Le Québec, étant impatient d’accueillir l’événement, a offert un cocktail 100 % QuébecOriginal au The Fifth-Social Club, afin de donner aux délégués présents un avant-goût de notre accueil chaleureux et de notre culture créative.
«Avec ce nouvel outil de promotion du Québec à l’international, une première en la matière au pays, votre gouvernement innove! Cette application unique a été développée pour aider nos partenaires à faire rayonner encore plus le Québec comme destination touristique incontournable partout dans le monde. Je suis très fière de cet outil interactif dernier cri qui permettra à l’industrie de proposer des expériences parfaitement adaptées aux demandes et aux besoins des acheteurs internationaux, générant ainsi des retombées positives dans toutes les régions du Québec », commente Caroline Proulx, ministre du Tourisme.
« En tourisme, nous devons perpétuellement nous renouveler pour nous distinguer de la concurrence. L’Alliance, partenaire de réussite de l’industrie touristique québécoise, se considère particulièrement privilégier d’unir les partenaires pour accroître notre force de frappe en agissant concrètement avec les joueurs clés pour amener la promotion de la destination à un autre niveau » estime Martin Soucy, président-directeur général.
« Cet outil permettra aux entreprises de faire une offre plus personnalisée aux acheteurs potentiels. Le suivi après-événement sera aussi plus facile, puisque toutes les fiches consultées pendant la rencontre seront envoyées aux acheteurs. Cette application, produite en 6 langues, sera disponible à partir d’une tablette électronique pour tous les bureaux Destination Québec et les agences québécoises en marché » déclare Sébastien Viau, vice-président, marketing et commercialisation
« L’Office du tourisme de Québec, de même que tous les partenaires impliqués, est très enthousiaste de recevoir, l’année prochaine, cet événement national renommé dans l’industrie touristique. Nous sommes actuellement à pied d’œuvre pour faire vivre une expérience d’affaires incroyable à tous les délégués, médias et acheteurs de partout au pays. Le tout dans un décor enchanteur et unique! La région de Québec sera assurément sur toutes les lèvres en 2020! » se réjouit André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec
À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec
L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.