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La grève chez British Airways et ses impacts au Québec vus par l'OPC



Dans un message qu'il a mis en ligne la semaine dernière l'OPC informe les consommateurs sur les répercussions de la grève qui sévit en ce moment chez British Airways. Rappelons que le mouvement en est aujourd'hui à sa troisième journée et que si les parties n'en arrive pas à un accord d'ici là, une autre grève du même genre devrait avoir lieu en fin de seamine prochaine. Extrait du communiqué:

Remboursement des clients lésés
Si le fournisseur, British Airways, a été payé et qu'il n'a pas exécuté son obligation principale, celle de transporter le voyageur, il a l'obligation de le rembourser.

Réclamation au FICAV
Le client qui s'est procuré un billet d'avion auprès d'un agent de voyages détaillant titulaire d'un permis du Québec pourrait déposer une réclamation directement au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages si British Airways ne le rembourse pas à la suite de la réception de la mise en demeure transmise par le client.

La grève peut être considérée comme un défaut d'exécution par le fournisseur de son obligation principale.

Dans ce cas, le client n'a pas de recours direct contre l'agent de voyages détaillant;

Assurance annulation
Si le client s'était procuré une assurance annulation, il pourrait vérifier auprès de la compagnie d'assurance si ce risque est couvert par sa police.


Lundi 22 Mars 2010 - 08:48






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