Vous lisez J'ai mon voyage!

La maison mère d'Air Canada vend 70% de sa division d'entretien pour 975 millions$



La maison mère d'Air Canada vend 70% de sa division d'entretien pour 975 millions$
La maison mère d'Air Canada, Gestion ACE Aviation, a annoncé aujourd'hui qu'elle vendait 70% de sa participation dans sa filiale d'entretien des avions ACTS à deux fonds de placement et d'investissement pour 975 millions $. ACE conservera une participation de 30 % dans ACTS, qui compte 4.800 employés, et Air Canada demeurera la principale cliente de cette dernière.

Les acquéreurs sont KKR Private Equity Investors, filiale du fonds d'investissement américain KKR cotée à la Bourse d'Amsterdam, et la société de placement américaine Sageview Capital, a indiqué ACE dans un communiqué.

"Cette transaction marque une étape importante de la stratégie d'ACE visant à dégager de la valeur au sein de toutes nos entreprises" et permettra d'assurer "l'expansion d'ACTS en tant qu'entité autonome et rentable", a déclaré Robert Milton, PDG d'ACE.

La transaction devrait pouvoir être conclue au cours du troisième trimestre de 2007, a précisé ACE.

Il s'agit de la dernière étape de la stratégie d'ACE qui a vendu ces dernières années des participations dans toutes les anciennes filiales dont elle était le propriétaire exclusif, dans le but de "créer de la valeur supplémentaire pour ses actionnaires".

ACE a vendu l'automne dernier une participation minoritaire dans la compagnie Air Canada, après avoir cédé des parts de Aéroplan, son programme de fidélisation de sa clientèle, et de Jazz, son transporteur régional.

(avec AFP)

Vendredi 22 Juin 2007 - 11:47






Inscription à la newsletter