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La marque WestJet domine l'industrie du voyage

Interbrand Canada estime la valeur de la marque du transporteur aérien à 736 millions de dollars



Communiqué de Westjet

La marque WestJet domine l'industrie du voyage
WestJet est la vingtième des marques ayant la plus grande valeur au Canada, sa marque étant évaluée à 736 millions de dollars selon l'édition 2014 du rapport Meilleures marques canadiennes d'Interbrand Canada. C'est la première fois que le groupe-conseil en stratégie de marque inclut WestJet dans son classement annuel des marques ayant le plus de valeur au Canada.

Selon Interbrand Canada, les facteurs clés liés à la valeur de la marque comprennent une analyse financière mesurant le rendement financier global pour les investisseurs d'une entreprise ou son profit économique; le rôle de la marque, soit dans quelle mesure la décision d'achat du consommateur est attribuable à la marque par rapport à d'autres facteurs; et la force de la marque, soit la mesure de la capacité de la marque à susciter la loyauté et à continuer de générer une demande et des profits dans l'avenir.

« L'ingrédient secret, pour nous, c'est notre équipe : une main-d'œuvre incroyablement engagée et dynamique », a affirmé Bob Cummings, vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité de WestJet. « Tous les jours, la façon dont nos employés interagissent avec nos invités et les font sourire est notre image de marque. Notre priorité consiste à rendre l'expérience de voyage aussi plaisante et libre de tout stress que possible, et à prendre la responsabilité du moment présent, peu importe si les choses vont bien ou non. Notre équipe est habilitée à faire des choix, à bien s'occuper de nos invités et à représenter la marque, et elle peut le faire tout en s'amusant. »

Le cinquième rapport bisannuel d'Interbrand Canada sur les Meilleures marques canadiennes (édition 2014) examine et classe les 25 meilleures marques du Canada en fonction de leur valeur. La valeur totale des 25 meilleures marques canadiennes est de 72,8 milliards de dollars, une augmentation de 2,6 milliards de dollars par rapport à la valeur totale du classement en 2012. Reconnue comme la norme mondiale en matière d'évaluation des marques, la méthodologie d'Interbrand vise à fournir une analyse exhaustive et éclairée des marques, fournissant un aperçu clair de la façon dont la marque contribue aux résultats commerciaux aujourd'hui, de pair avec une feuille de route des activités permettant de veiller à ce qu'elle soit encore plus productive demain.


Lundi 9 Juin 2014 - 12:18






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