La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, relance le comité marketing de l'industrie du tourisme «Afin d'accroître la portée de nos efforts de promotion par la concertation de nos interventions et la convergence de nos investissements, j'ai décidé de remettre en place le comité marketing.»
Ce comité, constitué de partenaires majeurs de l'industrie et de représentants du ministère du Tourisme du Québec, fera des recommandations à la ministre quant à la mise en marché de la destination touristique québécoise. Il remplace le comité de l'arrimage des cycles de planification budgétaire qui a rempli son mandat avec succès.
Entre autres responsabilités, le comité marketing
- jouera un rôle-conseil dans la définition de la stratégie marketing du ministère du Tourisme, verra au suivi de la mise en oeuvre de cette stratégie et donnera des avis à la ministre dans l'établissement des priorités;
- suggérera des ajustements, s'il y a lieu, à la stratégie en fonction de l'évolution du contexte concurrentiel;
- proposera une affectation des budgets en fonction de la stratégie établie;
- aidera à développer davantage le partenariat d'affaires avec l'industrie touristique.
Ce comité, constitué de partenaires majeurs de l'industrie et de représentants du ministère du Tourisme du Québec, fera des recommandations à la ministre quant à la mise en marché de la destination touristique québécoise. Il remplace le comité de l'arrimage des cycles de planification budgétaire qui a rempli son mandat avec succès.
Entre autres responsabilités, le comité marketing
- jouera un rôle-conseil dans la définition de la stratégie marketing du ministère du Tourisme, verra au suivi de la mise en oeuvre de cette stratégie et donnera des avis à la ministre dans l'établissement des priorités;
- suggérera des ajustements, s'il y a lieu, à la stratégie en fonction de l'évolution du contexte concurrentiel;
- proposera une affectation des budgets en fonction de la stratégie établie;
- aidera à développer davantage le partenariat d'affaires avec l'industrie touristique.
Voici la composition de ce comité marketing, dont les 14 membres se réunissaient pour la première fois le jeudi 8 juin sous la présidence de la sous-ministre adjointe au marketing et aux clientèles touristiques du ministère du Tourisme, madame Suzanne Chassé :
Louise Beauchamp, directrice des Alliances stratégiques, Via Rail;
Claude Beaudoin, directeur du marketing, SEPAQ
Michel Couturier, directeur général du marketing, ministère du Tourisme;
Benoît Deshaies, vice-président ventes et marketing, Tremblant Intrawest (Resort);
David Giguère, vice-président marketing, Société des casinos;
François Goulet, vice-président exécutif, Tourisme Montréal;
Sophie Hennion, vice-présidente marketing et développement aérien, A.D.M.;
Pierre Labrie, directeur, Office du tourisme de Québec;
Louise Nadeau, directrice générale, Québec Maritime;
Richard Payette, vice-président régional Est du Canada, Fairmont - Le Reine Elizabeth;
Marc Poirier, directeur général des ventes tourisme et affaires, Bell Canada;
Georges Vacher, vice-président marchés francophones, Jonview Canada inc.,
Denis Vandal, directeur communications, marketing et gestion de marques, Air Canada.
«Le comité marketing a toute ma confiance. Il m'assistera pour mettre en branle une stratégie qui tienne compte des quatre grandes expériences touristiques, soit le Québec des grandes villes, le Québec du Saint-Laurent, le Québec de villégiature et le Québec grande nature», a conclu la ministre.
Louise Beauchamp, directrice des Alliances stratégiques, Via Rail;
Claude Beaudoin, directeur du marketing, SEPAQ
Michel Couturier, directeur général du marketing, ministère du Tourisme;
Benoît Deshaies, vice-président ventes et marketing, Tremblant Intrawest (Resort);
David Giguère, vice-président marketing, Société des casinos;
François Goulet, vice-président exécutif, Tourisme Montréal;
Sophie Hennion, vice-présidente marketing et développement aérien, A.D.M.;
Pierre Labrie, directeur, Office du tourisme de Québec;
Louise Nadeau, directrice générale, Québec Maritime;
Richard Payette, vice-président régional Est du Canada, Fairmont - Le Reine Elizabeth;
Marc Poirier, directeur général des ventes tourisme et affaires, Bell Canada;
Georges Vacher, vice-président marchés francophones, Jonview Canada inc.,
Denis Vandal, directeur communications, marketing et gestion de marques, Air Canada.
«Le comité marketing a toute ma confiance. Il m'assistera pour mettre en branle une stratégie qui tienne compte des quatre grandes expériences touristiques, soit le Québec des grandes villes, le Québec du Saint-Laurent, le Québec de villégiature et le Québec grande nature», a conclu la ministre.