Vous lisez J'ai mon voyage!

La nouvelle Eastern Air Lines effectue son premier vol payant



cr. photo: Eastern Air Lines
cr. photo: Eastern Air Lines
Un appareil tout neuf arborant le nom et les couleurs de la compagnie iconique Eastern Air Lines, fermée depuis 1991, a pris les airs vendredi à Miami en direction de La Havane, effectuant le premier vol payant de son histoire. Rappelons que les propriétaires de la nouvelle Eastern avaient racheté il y a une dizaine d'années les droits sur le nom et le logo de la défunte entreprise. Ils prévoient en faire éventuellement un transporteur régulier mais pour l'instant ils se limitent à des opérations charter.

Ils ont signé un accord avec l'agence cubaine Havana Air Charters pour l'opération de deux vols quotidiens entre Miami et La Havane et un vol hebdomadaire vers Santa Clara et Camaguey. Des vols vers Cuba au départ d'autres aéroports américains sont à l'agenda pour bientôt.

Le CEO , Ed Wegel a laissé entendre qu'il attendrait au moins un an avant de se lancer dans des vols réguliers, avec un positionnement situé entre l'ultra low cost (comme Frontier par ex) et les transporteurs traditionnels ( comme American, Delta).

(Avec USAToday)

Mardi 2 Juin 2015 - 10:10






Inscription à la newsletter