Un récent sondage réalisé par l' ABTA (Association of British Travel Agents), équivalent britannique de (cochez votre préférence; ACTA, ASTA, AAVQ, CAVQ etc..) révèle que le nombre de personnes ayant réservé des voyages internationaux dans une agence de voyage physique est en hausse de 10% sur les 3 dernières années, ce qui porte à 27% la proportion de la population britannique faisant appel à un agent de voyage en chair et en os pour réserver ses vacances à l'étranger. (Ce chiffre était tombé à 17% en 2010 !). Quant aux voyages domestiques, cette proportion est passée de 8% en 2011 à 13% en 2012, soit presque le double, rapporte l'ABTA.
Les Britanniques semblent redécouvrir les avantages et les comptétences des agents de voyages puisque la proportion des gens qui disent apprécier leurs services est passée de 30% à 40% durant les 12 derniers mois. Les femmes seraient particulièrement enthousiastes envers la profession qu'elles plébiscitent dans une proportion de 43% contre 37% pour les hommes.
Surprise! la jeune génération est la plus enthousiaste envers les agents de voyages.
Selon le sondage de l'ABTA, 45% des 15-24 ans apprécient les services des agents de voyages. Ils n'étaient que 30% en 2011. L'un des facteurs-clés derrière cette augmentation semble être l'évaluation positive que font les jeunes de la capacité des agents à leur trouver ce dont ils ont besoin et d'offrir des conseils sur les nouvelles destinations et activités. Plus de la moitié (52%) de ce groupe d'âge croit également que les agents de voyages sont bons pour trouver ce dont les clients ont besoin. Ils n'étaient que 36 % en 2011.
La jeune génération et ceux qui sont un peu plus matures, les 15-44 ans, partagent également un désir grandissant pour la touche personnelle. En 2012, 40% d'entre eux déclarent qu'ils ont une préférence pour le côté rassurant de faire affaire avec quelqu'un, en personne, lorsqu'ils font une réservation. Ils n'étaient que 25% à le dire en 2011. Cette tendance reflète peut-être un besoin grandissant qu'éprouve la génération digitale de se faire guider et aider face au choix étourdissant que propose Internet., analyse l'ABTA.
Selon la porte-parole d'ABTA, Victoria Bacon, « Il devient de plus en plus clair que les gens réalisent les bénéfices qu'un agent de voyages peut offrir. L'Internet a été fantastique pour multiplier les choix mais le sondage démontre que les consommateurs apprécient l'aide d'un être humain et l'apaisement que procure le fait de transiger face à face avec quelqu'un ».
(Source: ABTA)
Les Britanniques semblent redécouvrir les avantages et les comptétences des agents de voyages puisque la proportion des gens qui disent apprécier leurs services est passée de 30% à 40% durant les 12 derniers mois. Les femmes seraient particulièrement enthousiastes envers la profession qu'elles plébiscitent dans une proportion de 43% contre 37% pour les hommes.
Surprise! la jeune génération est la plus enthousiaste envers les agents de voyages.
Selon le sondage de l'ABTA, 45% des 15-24 ans apprécient les services des agents de voyages. Ils n'étaient que 30% en 2011. L'un des facteurs-clés derrière cette augmentation semble être l'évaluation positive que font les jeunes de la capacité des agents à leur trouver ce dont ils ont besoin et d'offrir des conseils sur les nouvelles destinations et activités. Plus de la moitié (52%) de ce groupe d'âge croit également que les agents de voyages sont bons pour trouver ce dont les clients ont besoin. Ils n'étaient que 36 % en 2011.
La jeune génération et ceux qui sont un peu plus matures, les 15-44 ans, partagent également un désir grandissant pour la touche personnelle. En 2012, 40% d'entre eux déclarent qu'ils ont une préférence pour le côté rassurant de faire affaire avec quelqu'un, en personne, lorsqu'ils font une réservation. Ils n'étaient que 25% à le dire en 2011. Cette tendance reflète peut-être un besoin grandissant qu'éprouve la génération digitale de se faire guider et aider face au choix étourdissant que propose Internet., analyse l'ABTA.
Selon la porte-parole d'ABTA, Victoria Bacon, « Il devient de plus en plus clair que les gens réalisent les bénéfices qu'un agent de voyages peut offrir. L'Internet a été fantastique pour multiplier les choix mais le sondage démontre que les consommateurs apprécient l'aide d'un être humain et l'apaisement que procure le fait de transiger face à face avec quelqu'un ».
(Source: ABTA)