Vous lisez J'ai mon voyage!

La saison des carnavals bat son plein en République dominicaine



La République dominicaine baigne dans la magie et le mystère de la saison des carnavals tout au long du mois de février, grâce à un programme de festivités bien étoffé d’un bout à l’autre du pays.

À tous les dimanches du mois, dans les villes et villages se tiennent des célébrations hautes en couleur. Costumes traditionnels, cuisine locale et musique rythmée font la joie des participants et spectateurs dans une ambiance de fête caribéenne des plus éclectiques. Le mois de février a d’autant plus de signification dans l’histoire du pays, qu’on célèbre la Journée de l’indépendance dominicaine le 27 février.

Le carnaval La Vega demeure le plus important et le plus populaire parmi les célébrations, principalement à cause du raffinement et de la complexité des costumes et des masques qui y sont présentés à chaque année. C’est une des plus anciennes et populaires traditions de la République dominicaine, laquelle remonte le cours de l’histoire jusqu’à l’époque des colons européens dans les années 1500.

Les célébrations carnavalesques culmineront le dimanche 4 mars par un long défilé à Santo Domingo.

Carnaval de Santo Domingo

Le défilé du carnaval de Santo Domingo du 4 mars empruntera la route du Malecón, une promenade qui commence au bout de la rivière Ozama et sillonne le bord de mer sur une distance de sept kilomètres. Des troupes folkloriques provenant de toutes les provinces de la République dominicaine prendront part aux festivités, tous vêtus de costumes typiques de leur région. Émerveillés par les chars allégoriques hautement colorés, les danseurs plein d’entrain et les personnages aux masques diaboliques qui déambulent au rythme du merengue, les spectateurs peuvent déguster les spécialités culinaires locales et acheter des souvenirs commémorant cette célébration.

Carnaval de Punta Cana

Pour ceux qui auront manqué la fête à Santo Domingo, ils pourront se rendre au village de Punta Cana le 10 mars 2012. Ce jour-là, l’impressionnant défilé mettra en valeur les meilleurs costumes de tout le pays. Plusieurs centres de villégiature offriront le transport vers le lieu du défilé où les fêtards pourront vibrer au rythme de l’île et s’imbiber des traditions culturelles, folkloriques et religieuses. L’événement est organisé par le Punta Cana Resort & Club et le Carnival Union of La Vega. Pour plus d’information sur les festivités, communiquez avec le 809-595-5006 ou www.puntacana.com.

Visitez le site Web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine au www.GoDominicanRepublic.com.


(source: communiqué du bureau de tourisme de la République dominicaine)

Lundi 13 Février 2012 - 16:40






Inscription à la newsletter