Vous lisez J'ai mon voyage!

La sécurité intercepte un fusil à proutte à Dublin



La sécurité intercepte un fusil à proutte à Dublin
Un Bambin de trois ans qui retournait en Angleterre avec sa mère après une visite familiale en Irlande a réagi avec dignité lorsqu'au contrôle de sécurité, le cadeau que lui avait offert son grand-père et qu'il adorait, lui a été confisqué. L'inspection aux rayons X venait de révéler dans son bagage la présence d'un fusil.... à prouttes. En fait un mégaphone en plastique muni d'une gâchette et qui émet une variation de sons sur le thème de la flatulence.

'' Bien sûr '' a obtéré l'enfant au moment de la confiscation. Répondant à la lettre aux instructions interdisant la présence dans les bagages d'instruments munis d'une gâchette, les services de sécurité de l'aéroport de Dublin sont restées fermes quant à leur décision, assurant toutefois que l'engin serait entreposé et remis à son propriétaire lors de son prochain passage en Irlande.

'' Il était dévasté, a commenté la mère. Il est très bien élevé et poli et a répondu '' bien sûr '' aux inspecteurs mais en fait il est très contrarié et ne comprend pas pourquoi il doit partager son jouet avec cet homme. C'était tellement honteux. Quand vous y pensez bien, c'est tout simplement ridicule que l'on puisse considérer ce jouet comme étant une arme. Je veux dire, seriez vous terrorisé si je pointais vers vous un fusil à prouttes en plastique? '' A bien y penser, ... oui madame.



Mercredi 19 Août 2015 - 08:33






Inscription à la newsletter