Marti Aragones, directeur ventes et marketing; Brenda Bradley, promotion (à Toronto); Gina Mallamo, promotion & groupes, et Filip Van Essche, directeur des communications , marketing et ventes à Cuba.
Par Nathalie De Grandmont ---- Fidèle à sa tradition, le groupe hôtelier Sol Melia recevait hier soir ses partenaires de l'industrie, dans le cadre d'une belle soirée placée sous le thème des saveurs cubaines. Il faut avouer d' emblée que cette première tempête de neige montréalaise a bien failli changer l' ambiance. "Plus d' une cinquantaine de personnes avaient annulé leur présence dans les heures précédentes", nous expliquait Gina Mallamo, en exprimant beaucoup de compréhension. Gina Mallamo, sa collègue de Toronto Brenda Bradley (toutes deux responsables promotion& groupes), Marti Aragones (directeur des ventes et marketing) et Filip Van Essche, directeur des communications, des ventes et du marketing à Cuba, étaient donc doublement contents d' accueillir leurs invités: parmi lesquels se trouvaient tout de même plusieurs représentants des principaux voyagistes et réseaux d'agences. Cette soirée promettait de leur faire oublier les flocons, avec de la musique, des images, des bouchées et surtout, des cocktails aux saveurs cubaines...
Gina Mallamo, responsable de la promotion & des groupes.
De la popote aux cocktails
Après avoir remercié chaleureusement (et la voix nouée par l' émotion) tous ceux qui avaient bravé la tempête, Gina Mallamo a donc ouvert la soirée en présentant un vidéo tourné par Jaimonvoyage lors de la soirée de l' an dernier: montrant une partie des invités présents, en train de cuisiner des bouchées dignes des hôtels Paradisus... " Vous vous demandez tous si vous allez à nouveau mettre la main à la pâte cette année ?" Cette fois, nous nous occuperons des bouchées, mais vous préparerez les drinks!" Personne ne semblait déçu, bien au contraire. Quelques minutes plus tard, les invités se répartissaient tous autour de quatre stations de travail animées par un barman, pour apprendre à préparer des "shooters" en étages, une sangria et bien sûr, le traditionnel mojito cubain... Ici et là, les blagues allaient bon train, mais dans certains groupes, les participants étaient particulièrement attentifs et concentrés... Parions que dans quelques semaines, pour les Fêtes, quelques-uns de ceux-là serviront certainement quelques mojitos à leurs propres invités...
Après avoir remercié chaleureusement (et la voix nouée par l' émotion) tous ceux qui avaient bravé la tempête, Gina Mallamo a donc ouvert la soirée en présentant un vidéo tourné par Jaimonvoyage lors de la soirée de l' an dernier: montrant une partie des invités présents, en train de cuisiner des bouchées dignes des hôtels Paradisus... " Vous vous demandez tous si vous allez à nouveau mettre la main à la pâte cette année ?" Cette fois, nous nous occuperons des bouchées, mais vous préparerez les drinks!" Personne ne semblait déçu, bien au contraire. Quelques minutes plus tard, les invités se répartissaient tous autour de quatre stations de travail animées par un barman, pour apprendre à préparer des "shooters" en étages, une sangria et bien sûr, le traditionnel mojito cubain... Ici et là, les blagues allaient bon train, mais dans certains groupes, les participants étaient particulièrement attentifs et concentrés... Parions que dans quelques semaines, pour les Fêtes, quelques-uns de ceux-là serviront certainement quelques mojitos à leurs propres invités...
Cette année, les invités de la soirée Sol Melia ont appris à préparer quelques cocktails, dont le traditionnel mojoto, bien sûr...
Des images, en primeur, du nouveau Mélia Buenavista
Chose certaine, il est vrai que ce mini cours de bar a fait fondre quelques flocons... et a contribué à ramener dans la foule une ambiance plus digne des Sol Melia. De la musique cubaine (jouée par un groupe) et des images des hôtels Paradisus ont fait le reste... En effet, Filip Van Essche, directeur des communications, des marketing et des ventes à Cuba, a profité de l' occasion pour présenter des images - prises il y a quelques jours à peine - du nouveau Melia Buenavista, qui vient d' ouvrir ses portes à Cayo Santa Maria, le 1er décembre dernier. "Cet hôtel est spectaculaire", expliquait monsieur Essche. "Il se trouve sur une pointe bordée par une longue plage privée. On y retrouve seulement 104 chambres et une villa, et on y propose le Service Royal, avec le service de majordome pour les hôtes." " Si vos clients croyaient que le luxe n' était pas possible à Cuba, il faut les envoyer là-bas sans hésiter", ajoutait-il.
Chose certaine, il est vrai que ce mini cours de bar a fait fondre quelques flocons... et a contribué à ramener dans la foule une ambiance plus digne des Sol Melia. De la musique cubaine (jouée par un groupe) et des images des hôtels Paradisus ont fait le reste... En effet, Filip Van Essche, directeur des communications, des marketing et des ventes à Cuba, a profité de l' occasion pour présenter des images - prises il y a quelques jours à peine - du nouveau Melia Buenavista, qui vient d' ouvrir ses portes à Cayo Santa Maria, le 1er décembre dernier. "Cet hôtel est spectaculaire", expliquait monsieur Essche. "Il se trouve sur une pointe bordée par une longue plage privée. On y retrouve seulement 104 chambres et une villa, et on y propose le Service Royal, avec le service de majordome pour les hôtes." " Si vos clients croyaient que le luxe n' était pas possible à Cuba, il faut les envoyer là-bas sans hésiter", ajoutait-il.
L'équipe de Vacances Air Canada, très concentrée sur leurs cocktails...
Gina Mallamo, de son côté, expliquait que "lorsque les clients osaient investir pour s' offrir le Service Royal, ils étaient si agréablement surpris et enchantés de ce service personnalisé qu' ils devenaient ensuite des clients à vie... " Madame Mallamo rappelait aussi que le Service Royal est également fonctionnel et opérationnel dans les trois Paradisus (Paradisus Varadero, Paradisus Rio de Oro et Princesa del Mar). Elle précisait aussi que le Service Royal du Paradisus Varadero permet de vivre une expérience de luxe en famille également, puisqu' on y retrouve des chambres communicantes (avec 2 lits doubles chacune); ce qui permet de préserver l' intimité de la famille, tout en profitant des bienfaits et des attentions du Service Royal