Vous lisez J'ai mon voyage!

La tempête tropicale John se forme dans le Pacifique et pourrait provoquer des inondations dans le sud du Mexique



image par NHC
image par NHC
La tempête tropicale John s’est formée dans l’est de l’océan Pacifique et pourrait entraîner des inondations dans le sud du Mexique plus tard dans la semaine. Les prévisionnistes américains ont indiqué que la tempête avait des vents de 65 km/h tôt lundi et se trouvait à environ 240 kilomètres au sud de Punta Maldonado, au Mexique.

Le gouvernement mexicain a émis une veille d’ouragan et un avertissement de tempête tropicale pour la côte mexicaine de Punta Maldonado à Bahias de Huatulco.

Une veille signifie que des conditions de tempête tropicale avec des vents soutenus de 63 à 117 km/h (39 à 73 mi/h) sont possibles dans cette région dans les 48 heures.

Le National Hurricane Center de Miami a déclaré que John était presque stationnaire mais qu’il était susceptible de se rapprocher de la côte sud du Mexique mardi et mercredi. Il devrait également se renforcer avant de toucher terre.


Lundi 23 Septembre 2024 - 10:29



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter