La tournée automnale Air Mer et Terre était de passage à Montréal hier soir au Holiday Inn Midtown . Au programme, petit salon des exposants, généreux buffet et présentation par les différents fournisseurs enrôlés dans la tournée. On déplorait quelques no-shows en raison peut être du débat télévisé Obama - Romney mais la soirée s'annonçait néanmoins bien remplie lors de notre bref passage. Quelques propos glânés ici et là...
Grégoire Derohanessian de Jolivac et Louise Paquette du Bureau de tourisme de la Jamaïque.
Louise Paquette du Bureau de tourisme de la Jamaïque se disait «très très contente de la réponse des agents de voyages dans chaque ville visitées par la tournée ». «Et de la qualité de ces agents aussi» renchérissait Grégoire Derohanessian président de Jolivac.«D'une année à l'autre ça s'améliore également au niveau de la générosité des agents envers la African School Society, la cause que nous supportons en Afrique du Sud» se réjouissait Louise Paquette. La tournée se poursuit à Longueil, Hull, Rouyn et Québec. Les détails ici
Jean Martel, de Groupe Voyages Québec.
Jean Martel directeur des ventes agences de Groupe Voyages Québec remettait aux visiteurs la brochure hiver-printemps 2012-2013 du voyagiste , qui contient 12 départs avec l'autocar Grand Luxe, 44 porduits outre-mer, 27 produits Amérique et 10 produits croisières. Satisfait de sa participation à la tournée, il invite les agents à visiter l'autocar Grand Luxe de GVQ qui sera présenté au SITV qui se tient en fin de semaine à la place Bonaventure.
Maria Couturier du Comité du Tourisme des îles de la Guadeloupe.
Le soleil et l'accueil de la Guadeloupe étaient également de la partie, représentés par Maria Couturier, présidente de Klik Canada et dont les services ont été retenus par le Comité de Tourisme des Iles de la Guadeloupe pour cette tournée. Mme Couturier qui voue une véritable passion à cette destination qu'elle connait bien attirait l'attention sur l'amélioration de la desserte aérienne qui ouvre de nouvelles avenues de croissance pour la destination. Une destination généreuse à tous point de vue puisque des séjours en Guadeloupe sont tirés parmi les participants à la tournée.
Fred Heinrich de Voyages Cassis et Colette Baert de Hôtellerie Champêtre
Fred Heinrich directeur des ventes de Voyages Cassis est très satisfait de sa participation à la tournée. « C'est excellent pour un petit voyagiste comme nous, on a déjà vu 300 agents et on en aura probablement vu 500 d'ici la fin de la tournée». Des nouveautés chez Cassis ? «En plus des produits habituels nous mettons Fidji en évidence et nous avons ajouté comme destinations le Costa Rica , Panama, les Philippines, le Sri Lanka, le laos, le Cambodge et avons mis cette année en brochure les croisières du Ponant que nous offrions déjà ».
Michelle Grenier de Trafalgar Tours, Insight Vacations et Contiki Holidays
Pour Michelle Grenier qui représente au Québec Trafalgar Tours, Insight Vacations et Contiki Holidays à titre de directrice régionale des ventes, la tournée permet de rencontrer également des agences anglophones et à rejoindre ainsi cette clientèle à laquelle plusieurs de ses produits s'adressent. « Bien des francophones n'hésitent pas à se joindre à des groupes anglophones», faisait-elle par ailleurs remarquer.
Louis Fillion de Groupes Vacances et Judy Makara de Barcelô
Louis Fillion, PDG de Groupes Vacances, affichait sa bonne humeur «La tournée va bien, beaucoup de gens sont intéressés par Dubaï, une destination qui attire la curiosité. A priori ce n'est pas un produit très en demande, mais lorsqu'on le propose au prix et avec les inclusions que nous offrons, les clients autant que les agents comprennent qu'ils en ont pour leur argent. On a programmé 1,500 passagers sur Dubaï, nous en avons déjà vendus 1,100 et nous prévoyons avoir rempli d'ici la mi-décembre.».
Michelle Lebel de Croisières MSC.
Michelle Lebel directrice régionales des ventes de MSC s'enthousisame pour le nouveau Divina. «Le MSC Divina a été inauguré au mois de mai, présentement il est en Europe et on va l'amener dans les Caraïbes en novembre 2013. Vu sa taille, son port d'attache sera Miami. C'est un navire de la classe Fantasia et donc plus gros que le Poesia qui, lui, est de la calsse Musica. Le Divina présente plus d'attraits, notamment la section Yacht Club.»
Caroline Poulson de l'Hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu.
L'hôtellerie québécoise était bien représentée avec Colette Baert , directrice du développement des affaires de Hôtellerie Champêtre (et membre du conseil d'Acta Québec) et Caroline Poulson qui défend les couleurs de l'hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu à titre de déléguée commerciale Tours et Voyages , FIT.
De son côté, Judy Makara, directrice des ventes de Barcelò se disait très heureuse de la réponse enthousiaste des agents à l'invitation qu'elle a lancé pour un petit déjeûner d'appréciation VIP qui se tiendra le 23 octobre à l'hôtel Delta Centre-ville. L'évènement affiche presque complet mais des places pourraient être ajoutées j.makara@barcelo.com
De son côté, Judy Makara, directrice des ventes de Barcelò se disait très heureuse de la réponse enthousiaste des agents à l'invitation qu'elle a lancé pour un petit déjeûner d'appréciation VIP qui se tiendra le 23 octobre à l'hôtel Delta Centre-ville. L'évènement affiche presque complet mais des places pourraient être ajoutées j.makara@barcelo.com