Vous lisez J'ai mon voyage!

Lancement hier de la 2e édition de '' Espadrilles et Champagne ''



Lancement hier de la  2e édition de '' Espadrilles et Champagne ''
Forte de l’engouement suscité par l’édition 2009, Atout France a lancé hier dans ses locaux montréalais la deuxième saison d’Espadrilles et Champagne. Une opération qui a pour objectifs stratégiques de répondre aux besoins des voyageurs canadiens, à la recherche de témoignages vivants sur leur type de voyage préféré : le tourisme urbain. Sous la forme d’un vlog (vidéo-blogue), Espadriles et Champagne investit les réseaux sociaux Facebook et Twitter (@3fillesenFrance) et témoigne des valeurs sûres d’un séjour en France : Les espadrilles ou le confort et donc le savoir-faire et la culture. Le champagne ou le plaisir qui symbolise le côté festif, la magie et le glamour.

photo: Caroline dal'lin, Atout France; Nathalie Guay de Réseau Ensemble; Debbie Legroulx, Air Canada; Caroline Putnoki, Atout France; Olivier Coullerez, Espresso Communications ; les blogueuses Marie-Julie Ganon, Gina Desjardins et Karine Charbonneau; Patrice Laing, MSN.ca.

EspadrillesetChampagne.com : les villes de France se vivent et se racontent

Pour sa première saison, la série Espadrilles et Champagne présentait le voyage d’un couple québécois en France. Les Montréalais d’origine Isa et Nico ont partagé les meilleurs souvenirs de leur road trip français de six semaines à travers plus de 70 capsules vidéo et un carnet d’adresses bien rempli. Le concept de la deuxième édition : La France entre ''Chums de filles'' espadrilles aux pieds et champagne en tête ! Une nouvelle édition qui met en vedette trois blogueuses québécoises dans la trentaine, Marie-Julie Gagnon, Karine Charbonneau et Gina Desjardins.

Pourquoi des filles ?

Les statistiques sont là: 77 % des Québécoises disent avoir fait l’expérience du voyage entre filles et 56 % des Canadiennes l’envisagent dans les prochaines années selon une sondage Léger Marketing, effectué en 2007.

Lancement hier de la  2e édition de '' Espadrilles et Champagne ''
Pour mener à bien l'opération, Atout France a renouvelé sa collaboration avec l’agence Espresso Communication et peut compter sur l'appui de ses partenaire MSN.ca (le diffuseur officiel), Renault Eurodrive, Air Canada, le Réseau Ensemble et l'Hôtel Napoléon Paris.

De nouvelles villes en 2010

Suivant un itinéraire inusité mêlant héritage culturel et avant-garde Marie-Julie, Gina et Karine visiteront Paris, Versailles, Dijon, Grenoble, Nantes, Rennes, Le Havre et Lille, un parcours symbolisant le dynamisme urbain français d’aujourd’hui. Pour chacune des villes qu’elles relieront grâce au programme achat-rachat Renault Eurodrive, les blogueuses ne manqueront pas à leur mission : tester un éventail d’activités parmi celles qu’affectionnent les touristes canadiens lorsqu’ils voyagent en France (culture, shopping, flânerie, plaisirs de la table, rendez-vous culturels et le nightlife, sans oublier les initiatives de développement durable) pour ensuite en témoigner via des articles et des vidéos. Ces vidéos seront complémentées par des carnets d’adresses sur mesure répondant aux besoins des femmes les plus exigeantes et curieuses ! Et elles ne s’arrêteront pas qu’au décor : nos blogueuses ont à cœur de mettre en valeur une France en constant renouvellement, tant au niveau artistique que dans l’évolution de ses savoir-faire. Le site www.espadrillesetchampagne.com est d’ailleurs doté de fonctionnalités commentaires pour susciter les échanges d’expériences.

Dès le 26 avril, sur www.espadrillesetchampagne.com et MSN.ca

La série vlog Espadrilles et Champagne – voyage de filles – sera mise en ligne le 26 avril et bénéficiera de la visibilité du partenaire-diffuseur officiel MSN.ca. Les internautes auront la chance de gagner un voyage d’une semaine en France dans deux des huit villes visitées par les trois blogueuses. Il s’agit d’un prix d’une valeur de 6 000 $ offert par les partenaires touristiques de l’aventure Espadrilles et Champagne 2010 que sont Renault Eurodrive, Air Canada, le Réseau Ensemble et Hôtel Napoléon Paris.

Gina Desjardins, Marie-Julie Gagnon et Karine Charbonneau
Gina Desjardins, Marie-Julie Gagnon et Karine Charbonneau
Connaissez-vous ces trois blogueuses ?

Marie-Julie Gagnon est depuis juillet 2009 la blogueuse voyage de MSN Canada. Selon différents classements, elle se situe parmi les 50 Twitters les plus appréciés au Québec. Amatrice de macarons et fan inconditionnelle de Pierre Hermé.
Journaliste indépendante depuis 1994
Rédactrice en chef de la section reportages de Clin d'oeil (TVA Publications) de 2004-2006.

Karine Charbonneau vit et travaille en France depuis juillet 2009. Elle a été journaliste, rédactrice et directrice de projets Web pour différentes bannières du groupe Québécor.
Journaliste – Rédactrice Clin d’œil (TVA Publications)
Spécialiste marketing, interactivité et médias sociaux

Gina Desjardins est une geek avouée qui se passionne aussi pour la vie urbaine, la mode et le voyage. Journaliste multiplateformes, elle a aussi bien travaillé pour la télévision, la radio, les journaux imprimés que pour les nouveaux médias.
Journaliste
Blogueuse sur MSN.ca
Recherchiste à TVA
Reporter à Musique Plus

Mardi 20 Avril 2010 - 15:20






Inscription à la newsletter