Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Beijing touristique désormais plus accessible pour les personnes handicapées



Les sites touristiques les plus incontournables de Beijing ont subi quelques transformations et sont désormais accessibles aux personnes handicapées, la ville se préparant à accueillir athlètes et visiteurs pendant les Jeux paralympiques, rapporte le Quotidien Du Peuple.

"De plus en plus de personnes handicapées viennent faire des achats ici, à l'approche des Jeux paralympiques", a déclaré Zhu Maimai, commerçante du Marché de la Soie à Beijing.

Le célèbre marché de vêtements dispose actuellement d'un couloir destiné aux aveugles long de 160 mètres.

Sur la Grande Muraille, le site touristique le plus célèbre de Beijing, deux ascenseurs et une rampe pour fauteuil roulant ont été mis en place afin de faciliter l'accès des personnes handicapées à la section Badaling de la Grande Muraille, où les visiteurs peuvent admirer cette merveille qui serpente sur la crête des montagnes.

Dans la Cité interdite, vieille de 600 ans, un chemin sans barrière long de 1 000 mètres permet aux visiteurs en fauteuil roulant de parcourir l'axe central du palais impérial.

Ces dernières années, le gouvernement municipal a investi environ 67 millions de yuans (10 millions de dollars) dans la construction de dispositifs sans barrière dans 60 sites touristiques. 12 028 m2 de rampes pour fauteuil roulant ont été mis en place et 3 183 mètres de balustrades ont été installés.

Tang Xiaoquan, vice-président du Comité d'organisation de Beijing pour les XXIXe Jeux olympiques, a indiqué que Beijing projetait d'ouvrir 16 lignes de bus supplémentaires desservant les sites olympiques et de mettre en place 400 bus accessibles pour les personnes handicapées pendant les Jeux paralympiques, qui se dérouleront du 6 au 17 septembre et auxquels participeront environ 4 000 athlètes handicapés venus des quatre coins du monde.

(Source: xinhua et Quotidien du Peuple)


Mardi 2 Septembre 2008 - 10:52






Inscription à la newsletter