Communiqué du Bureau National Allemand du Tourisme
Pour la huitième année consécutive, les statistiques sur le tourisme étranger en Allemagne affichent encore des records. Pour 2017, l’Office Fédéral de la Statistique a enregistré 83,9 millions de nuitées consommées par les voyageurs étrangers dans les hôtels d’au moins dix lits. C’est 3,1 millions de plus qu’en 2016 et cela représente une hausse de 3,6 pour cent par rapport à cette précédente année.
La présidente du Conseil du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, souligne que "durant toute l’année 2017, le tourisme étranger en Allemagne s’est développé de façon très dynamique. Des fondements positifs en matière d’économie, une stabilité politique dans d’importants marchés émetteurs et l’incroyable succès du positionnement de la marque Destination Allemagne, dans le marché mondial du voyage, contribuent tous à cet excellent bilan. À titre de destination de vacances, l’Allemagne a réussi à marquer d’importants points auprès des voyageurs de partout dans le monde.”
Bien que l’Europe continue d’être le marché émetteur le plus important en termes de volume de voyageurs en Allemagne – représentant près des trois quarts de toutes les nuitées – la croissance la plus élevée observée chez les régions d’où proviennent les voyageurs internationaux, est celle du continent américain. Marché d’outre-mer le plus important, les États-Unis continuent d’afficher un rendement supérieur à la moyenne et termine 2017 avec une hausse de 8,8 pour cent par rapport à l’année d’avant.
Tout près derrière, le Canada a également enregistré une hausse substantielle de voyageurs pour la Destination Allemagne, de l’ordre de 8,4 pour cent. “Nous sommes confiants que ces chiffres traduisent une tendance voyage très positive chez les voyageurs canadiens, à l’égard de l’Allemagne, pour cette année,” déclare Antje Splettstoesser, directrice de l’Office National Allemand du Tourisme pour le Canada. “En 2018, notre principal thème marketing – l’Allemagne Culinaire – cible le palais de nos visiteurs potentiels. Ce thème peut plaire à tous les goûts et tous les budgets et vise du même coup à faire valoir le meilleur de ce que notre pays a à offrir – allant des plus de 300 restaurants étoilés Michelin aux saucisses savoureuses provenant de partout au pays, des fromages les plus raffinés aux jambons fumés, asperges blanches, cornichons et, à ne pas oublier, le gâteau Forêt Noir absolument savoureux,” poursuit Madame Splettstoesser. “Nos nombreuses régions concoctent des spécialités aussi variées que délicieuses et leurs menus prévoient évidemment des bières et des vins blancs et rouges locaux raffinés. Bien entendu, ceux-ci incarnent les compagnons de table parfaits, que ce soit dans un restaurant de première classe, une auberge, un pub ou encore chez le food truck du marché local.”
La présidente du Conseil du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, souligne que "durant toute l’année 2017, le tourisme étranger en Allemagne s’est développé de façon très dynamique. Des fondements positifs en matière d’économie, une stabilité politique dans d’importants marchés émetteurs et l’incroyable succès du positionnement de la marque Destination Allemagne, dans le marché mondial du voyage, contribuent tous à cet excellent bilan. À titre de destination de vacances, l’Allemagne a réussi à marquer d’importants points auprès des voyageurs de partout dans le monde.”
Bien que l’Europe continue d’être le marché émetteur le plus important en termes de volume de voyageurs en Allemagne – représentant près des trois quarts de toutes les nuitées – la croissance la plus élevée observée chez les régions d’où proviennent les voyageurs internationaux, est celle du continent américain. Marché d’outre-mer le plus important, les États-Unis continuent d’afficher un rendement supérieur à la moyenne et termine 2017 avec une hausse de 8,8 pour cent par rapport à l’année d’avant.
Tout près derrière, le Canada a également enregistré une hausse substantielle de voyageurs pour la Destination Allemagne, de l’ordre de 8,4 pour cent. “Nous sommes confiants que ces chiffres traduisent une tendance voyage très positive chez les voyageurs canadiens, à l’égard de l’Allemagne, pour cette année,” déclare Antje Splettstoesser, directrice de l’Office National Allemand du Tourisme pour le Canada. “En 2018, notre principal thème marketing – l’Allemagne Culinaire – cible le palais de nos visiteurs potentiels. Ce thème peut plaire à tous les goûts et tous les budgets et vise du même coup à faire valoir le meilleur de ce que notre pays a à offrir – allant des plus de 300 restaurants étoilés Michelin aux saucisses savoureuses provenant de partout au pays, des fromages les plus raffinés aux jambons fumés, asperges blanches, cornichons et, à ne pas oublier, le gâteau Forêt Noir absolument savoureux,” poursuit Madame Splettstoesser. “Nos nombreuses régions concoctent des spécialités aussi variées que délicieuses et leurs menus prévoient évidemment des bières et des vins blancs et rouges locaux raffinés. Bien entendu, ceux-ci incarnent les compagnons de table parfaits, que ce soit dans un restaurant de première classe, une auberge, un pub ou encore chez le food truck du marché local.”