Nous avons mis en lien, hier, un article du journal français l'Expansion qui titrait "Cuba : les salariés n'ont que les miettes du boom touristique ." Un article signé par le journaliste Frédéric Bon à La Havane. L'article de Frédéric Bon a choqué la directrice du Bureau de Tourisme de Cuba à Montréal, Rosa Adela Mejias Jimenez, qui nous a fait part de son désaccord quant aux intentions de cet article qui, selon elle, laisse supposer que le peuple cubain ne profite pas du succès touristique de la destination.
" Dans ces articles négatifs, il devrait toujours être rappelé que les Cubains bénéficient d'un excellent système d'éducation et de santé entièrement gratuits", dit-elle. " Le journaliste omet de se prononcer sur le niveau social et le niveau culturel de la population et donc, le titre de l'article ne reflète pas la réalité !" . Madame Mejias Jimenez fait valoir également, à juste titre, que "chaque pays a ses problèmes."
C'est l'occasion pour nous de rappeler à nos lecteurs et lectrices, qui sont des professionnels du voyage, que ces articles que publient les grands journaux francophones et que nous vous proposons en lien, ne sont pas sélectionnés en fonction d'une sensibilité ou d'une idéologie en particulier, mais simplement sur la base qu'ils sont diffusés sur Internet, qu'ils sont donc susceptibles d'être lus par vos clients et qu'ils touchent de près ou de loin des réalités qui vous concernent dans le cadre de votre travail.
Pour ce qui est de cet article de l'Expansion en particulier, nous sommes heureux que madame Mejias Jimenez y ait réagi et ait apporté les nuances qui s'imposaient. Nous vous invitons à en faire autant, quand bon vous semble, en utilisant le module ci-dessous " commenter cet article" prévu à cet effet.
" Dans ces articles négatifs, il devrait toujours être rappelé que les Cubains bénéficient d'un excellent système d'éducation et de santé entièrement gratuits", dit-elle. " Le journaliste omet de se prononcer sur le niveau social et le niveau culturel de la population et donc, le titre de l'article ne reflète pas la réalité !" . Madame Mejias Jimenez fait valoir également, à juste titre, que "chaque pays a ses problèmes."
C'est l'occasion pour nous de rappeler à nos lecteurs et lectrices, qui sont des professionnels du voyage, que ces articles que publient les grands journaux francophones et que nous vous proposons en lien, ne sont pas sélectionnés en fonction d'une sensibilité ou d'une idéologie en particulier, mais simplement sur la base qu'ils sont diffusés sur Internet, qu'ils sont donc susceptibles d'être lus par vos clients et qu'ils touchent de près ou de loin des réalités qui vous concernent dans le cadre de votre travail.
Pour ce qui est de cet article de l'Expansion en particulier, nous sommes heureux que madame Mejias Jimenez y ait réagi et ait apporté les nuances qui s'imposaient. Nous vous invitons à en faire autant, quand bon vous semble, en utilisant le module ci-dessous " commenter cet article" prévu à cet effet.