Le magazine Travel Weekly rapporte que le CEO de Delta Airlines, Richard Anderson, partage la vision du patron d' American Airlines qui disait la semaine dernière qu'il pouvait voir le jour où les distributeurs paieraient pour avoir accès aux inventaires du transporteur. '' Avec le temps, l'industrie va évoluer'' a dit M. Anderson lors d'un appel conférence avec des analystes. '' Les gens vont nous payer pour notre contenu.''
Selon Travel Weekly, Richard Anderson reconnaît l'importance des agences de voyages en ligne, particulièrement pour les comptes corporatifs. Il estime par ailleurs que les coûts des SIR vont continuer à baisser. Ultimement, les SIR vont payer pour le contenu comme cela se fait avec les hôtels, pense-t-il.
Clarifiant ses propos de la semaine dernière, le CEO de American Airlines, Gerard Arpey a déclaré '' je faisais simplement observer que, historiquement, le paradygme dans le domaine du transport aérien a été que, nous payons nos distributeurs pour vendre nos produits. Et cela a changé avec les années car nous avons été capables de couper les commissions, les surcommissions et les frais de réservations sur le domestique.''
"Nous avons fait cela pour de nombreuses raisons incluant, et ce n'est pas la moindre, le fait que notre site web aa.com est devenu notre principal point de distribution, où nos clients peuvent venir directement chez American et réserver leur billet, le tout sans intermédiaire.''
''Je n'essayais pas de jeter les bases d'un plan ou d'un programme spécifique, sauf que je voulais exprimer l'idée que, si nous gérons notre capacité de façon raisonnable, je pouvais voir un jour où les distributeurs qui veulent avoir un accès à notre produit nous paieront. Et cela pourrait ne pas se produire durant ma vie professionnelle mais je pouvais voir un jour où cela deviendrait le paradygme. ''
(source Travel Weekly)
Selon Travel Weekly, Richard Anderson reconnaît l'importance des agences de voyages en ligne, particulièrement pour les comptes corporatifs. Il estime par ailleurs que les coûts des SIR vont continuer à baisser. Ultimement, les SIR vont payer pour le contenu comme cela se fait avec les hôtels, pense-t-il.
Clarifiant ses propos de la semaine dernière, le CEO de American Airlines, Gerard Arpey a déclaré '' je faisais simplement observer que, historiquement, le paradygme dans le domaine du transport aérien a été que, nous payons nos distributeurs pour vendre nos produits. Et cela a changé avec les années car nous avons été capables de couper les commissions, les surcommissions et les frais de réservations sur le domestique.''
"Nous avons fait cela pour de nombreuses raisons incluant, et ce n'est pas la moindre, le fait que notre site web aa.com est devenu notre principal point de distribution, où nos clients peuvent venir directement chez American et réserver leur billet, le tout sans intermédiaire.''
''Je n'essayais pas de jeter les bases d'un plan ou d'un programme spécifique, sauf que je voulais exprimer l'idée que, si nous gérons notre capacité de façon raisonnable, je pouvais voir un jour où les distributeurs qui veulent avoir un accès à notre produit nous paieront. Et cela pourrait ne pas se produire durant ma vie professionnelle mais je pouvais voir un jour où cela deviendrait le paradygme. ''
(source Travel Weekly)