Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Canada conclut des ententes ciel ouvert avec la Jamaïque et Trinité-et-Tobago



Le ministère des transports a annoncé que des accords de transport aérien de type Ciel ouvert avaient été conclus avec la Jamaïque et Trinité-et-Tobago.

Ces nouveaux accords offrent aux transporteurs aériens plus de souplesse quant au choix de la destination, de la fréquence et des tarifs des services. De plus, les aéroports seront en mesure de mieux commercialiser leurs services.

« Je suis très heureux que nous soyons parvenus à conclure des accords élargis de transport aérien avec ces deux partenaires bilatéraux des Caraïbes, avec lesquels nous entretenons depuis longtemps des relations importantes », a indiqué le ministre Strahl. « Ces accords constituent une nouvelle étape fructueuse de la mise en œuvre de la politique Ciel bleu de notre gouvernement. »

« Ces accords renforceront la relation du Canada avec deux de ses plus importants partenaires commerciaux des Caraïbes », a dit le ministre Van Loan. « Le Canada aimerait profiter des circonstances alors que nous poursuivons les négociations vers un accord de libre-échange avec les Caraïbes. »

Des services aériens entre le Canada et la Jamaïque et Trinité-et-Tobago sont exploités depuis plusieurs années. La libéralisation du cadre réglementaire transport-économie qui régissait les services aériens avec ces pays est conforme à la Stratégie pour les Amériques du gouvernement.

Ces accords sont appliqués sur une base administrative, ce qui permet d’introduire sur-le-champ de nouveaux services aériens.

Mardi 21 Décembre 2010 - 10:40






Inscription à la newsletter