Au cours des dernières semaines, le Collège April-Fortier a rencontré à l’Embassy Suites (Hilton) des représentants d’agences de voyages et de voyagistes afin de s’assurer que son programme répond bien aux attentes de l’industrie. « Cette démarche s’insère non seulement dans le processus d’évaluation de programme demandé par le ministère de l’Éducation, du Sport et du Loisir mais plus important encore, elle représente une excellente approche pour valider la pertinence du programme dans le marché actuel de l’industrie », explique Hélène Garneau-Godbout, directrice des études.
Selon les résultats des sondages électroniques qui ont été complétés par des représentants de l’industrie, plus de 90 % d’entre eux ont déclaré que la formation du Collège April-Fortier prépare bien l’étudiant au marché du travail. Les participants à la rencontre s’entendent pour dire que les habiletés reliées aux ventes représentent toutefois un défi constant pour leurs entreprises ; les générations actuelles ayant généralement une perception négative des emplois orientés sur la vente. Les intervenants ont également souligné l’importance pour les employés d’utiliser un langage professionnel, d’avoir une bonne organisation du travail et de faire preuve de ponctualité dans le cadre de leur travail.
Pour répondre à ces attentes, le Collège portera donc une attention particulière aux techniques de ventes en mettant un accent sur le service à la clientèle, les ventes croisées et l’offre de produits de catégorie supérieure. L’objectif du Collège est de donner une formation qui soit la plus près possible de la réalité du monde du travail, autant au niveau du savoir faire que du savoir être.
« Notre but au Collège April-Fortier est de former du personnel compétent et ce n’est possible que dans la mesure où l’industrie nous apporte son soutien continu », déclare Catherine Fortier, vice-présidente du Collège.
Les agences de voyages étaient représentées par Robert Turcotte de Voyages Hone et président de ACTA-Québec; Monique Audet de Uniglobe; Moscou Côté de Voyages Constellation, Nicole David de Club Voyages Berri; Richard Trudeau de Voyages Cinquième Saison; Carole Chartrand de Voyages Jean-Pierre; Geneviève Valiquette de Amex et Steve Corriveau de Uniktour.
Quant aux voyagistes, ils étaient représentés par Nathalie Demontigny et Marie-Ève Derouin de Exotik Tours; Sébastien Cormier de Skylink; Olivier Proulx de Intair; Mireille Allaire de Vacances Transat et Maude Gamache-Bastille de Expéditions Monde.
(source: communiqué de Collège April Fortier)
Selon les résultats des sondages électroniques qui ont été complétés par des représentants de l’industrie, plus de 90 % d’entre eux ont déclaré que la formation du Collège April-Fortier prépare bien l’étudiant au marché du travail. Les participants à la rencontre s’entendent pour dire que les habiletés reliées aux ventes représentent toutefois un défi constant pour leurs entreprises ; les générations actuelles ayant généralement une perception négative des emplois orientés sur la vente. Les intervenants ont également souligné l’importance pour les employés d’utiliser un langage professionnel, d’avoir une bonne organisation du travail et de faire preuve de ponctualité dans le cadre de leur travail.
Pour répondre à ces attentes, le Collège portera donc une attention particulière aux techniques de ventes en mettant un accent sur le service à la clientèle, les ventes croisées et l’offre de produits de catégorie supérieure. L’objectif du Collège est de donner une formation qui soit la plus près possible de la réalité du monde du travail, autant au niveau du savoir faire que du savoir être.
« Notre but au Collège April-Fortier est de former du personnel compétent et ce n’est possible que dans la mesure où l’industrie nous apporte son soutien continu », déclare Catherine Fortier, vice-présidente du Collège.
Les agences de voyages étaient représentées par Robert Turcotte de Voyages Hone et président de ACTA-Québec; Monique Audet de Uniglobe; Moscou Côté de Voyages Constellation, Nicole David de Club Voyages Berri; Richard Trudeau de Voyages Cinquième Saison; Carole Chartrand de Voyages Jean-Pierre; Geneviève Valiquette de Amex et Steve Corriveau de Uniktour.
Quant aux voyagistes, ils étaient représentés par Nathalie Demontigny et Marie-Ève Derouin de Exotik Tours; Sébastien Cormier de Skylink; Olivier Proulx de Intair; Mireille Allaire de Vacances Transat et Maude Gamache-Bastille de Expéditions Monde.
(source: communiqué de Collège April Fortier)